Menu


Santé et Bien Etre

Désinfecter la maison contre la grippe



Lorsqu'on attrape la grippe, on use de tous les remèdes pour en guérir au plus vite. Or on n'y pense moins ou pas du tout, surtout une fois guéri, mais notre maison est infectée de microbes. Voici des astuces pour désinfecter votre maison de la grippe.



Froid glacial, vent, neige, redoux… En hiver, la météo joue bien souvent avec nos nerfs, et notre santé. Les rhumes sont donc courants et la grippe ne fait le coup de la traditionnelle épidémie. Rappelons quelques gestes simples pour éloigner les microbes et désinfecter la maison contre la grippe… Surtout après qu’un membre ait été malade, car votre logement est alors un véritable réservoir à germes !

Grippe : pour désinfecter la maison, pensez à bien aérer

Un geste incontournable tous les jours en toute saison : l’air frais fait disparaître les mauvaises odeurs et empêche les microbes de rester en suspension dans l’air 

Ainsi, le tout premier réflexe à adopter pour désinfecter sa maison après un épisode de grippe est de bien aérer son logement. Un geste à adopter tous les jours même pendant l’épisode de la maladie, durant au moins 15 minutes quotidiennement : c’est une excellente manière d’en chasser la présence de nombreux polluants et bactéries... .





Notez

Lu 131 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche