Menu


Santé et Bien Etre

Du cannabis en Chewing Gum pour soulager la fibromyalgie !



La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique.



Du cannabis en Chewing Gum pour soulager la fibromyalgie !
La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique.
 

La plus récente des découvertes révèle que le cannabis, aussi connu comme la marijuana ou chanvre, peut soulager la douleur articulaire associée à la fibromyalgie. Bien qu’il existe différentes méthodes d’utiliser le cannabis pour traiter la douleur, la plus récente d’entre elles est par la gomme à mâcher.

MedChewRx est un nouveau chewing-gum à base de cannabis pour le traitement de la douleur chronique, en particulier la fibromyalgie. Ce Chewing-gum contient des quantités égales des deux composants actifs de la marijuana, le CBD et le THC – 5 mg chacun.

L’avantage de cette voie d’administration par rapport à la voie digestive ou à l’inhalation est que le cannabis peut se digérer directement dans la bouche, sans passer par le foie pour un soulagement plus rapide. Il y a aussi d’autres avantages de la mastication pour les personnes souffrant de douleur, y compris:

  • Effets neuroprotecteurs sur l’esprit
  • Soulagement du stress
  • Stimulation du système cardio-vasculaire
  • Amélioration du déclin cognitif lié à l’âge

Le chewing-gum au cannabis est plus socialement accepté que de le fumer, et permet à ceux souffrant de fibromyalgie d’obtenir un soulagement rapide de la douleur presque partout, sans crainte des réactions de ceux qui les entourent.

Partagez avec vos amis et votre famille cette nouvelle et passionnante méthode de traitement de la fibromyalgie et d’autres douleurs chroniques.

Sources:
mangermediterraneen.com
theheartysoul.com

Source : http://www.sante-nutrition.org/chewing-gum-cannabi...





Notez

Lu 90 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche