
La plus récente des découvertes révèle que le cannabis, aussi connu comme la marijuana ou chanvre, peut soulager la douleur articulaire associée à la fibromyalgie. Bien qu’il existe différentes méthodes d’utiliser le cannabis pour traiter la douleur, la plus récente d’entre elles est par la gomme à mâcher.
MedChewRx est un nouveau chewing-gum à base de cannabis pour le traitement de la douleur chronique, en particulier la fibromyalgie. Ce Chewing-gum contient des quantités égales des deux composants actifs de la marijuana, le CBD et le THC – 5 mg chacun.
L’avantage de cette voie d’administration par rapport à la voie digestive ou à l’inhalation est que le cannabis peut se digérer directement dans la bouche, sans passer par le foie pour un soulagement plus rapide. Il y a aussi d’autres avantages de la mastication pour les personnes souffrant de douleur, y compris:
- Effets neuroprotecteurs sur l’esprit
- Soulagement du stress
- Stimulation du système cardio-vasculaire
- Amélioration du déclin cognitif lié à l’âge
Le chewing-gum au cannabis est plus socialement accepté que de le fumer, et permet à ceux souffrant de fibromyalgie d’obtenir un soulagement rapide de la douleur presque partout, sans crainte des réactions de ceux qui les entourent.
Partagez avec vos amis et votre famille cette nouvelle et passionnante méthode de traitement de la fibromyalgie et d’autres douleurs chroniques.
Sources:
mangermediterraneen.com
theheartysoul.com
Source : http://www.sante-nutrition.org/chewing-gum-cannabi...
-
Santé et bien être : Sylvothérapie, les arbres peuvent nous soigner [Podcast]
-
Une feuille miraculeuse contre de douleurs articulaires, les varices, de troubles de la mémoire
-
Soigner vos poumons naturellement grâce ce thé
-
La cannelle agit contre les graisses corporelles, comment ?
-
Les bienfaits d’une boisson détox à la pomme et à la cannelle