Menu


Santé et Bien Etre

Du citron pour soigner les talons rugueux et fissurés



Plusieurs personnes souffrent d’une sécheresse au niveau des pieds. En effet, nous avons pris l’habitude d’hydrater notre visage, peut-être nos mains aussi, mais nos pieds sont très souvent délaissés. Conséquence ? On se retrouve avec des pieds secs, des talons fendillés ou crevassés et dans de nombreux cas, de l’hyperkératose, à savoir un épaississement accru de la peau marqué par des callosités.



Causes des talons crevassés

Les pieds sont sollicités dans nos actions quotidiennes. Si la peau de vos talons devient sèche, il serait judicieux d’y remédier rapidement.

Les causes de la présence de fissures et de crevasses dans cette région sont nombreuses, nous allons en citer quelques unes :

– La déshydratation: Lorsqu’on marche, que l’on court, que l’on transpire des pieds, la peau se dessèche. Elle a donc besoin d’être réhydratée.

– La baisse des températures : Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins se contractent et la peau perd plus d’eau.

– Les carences en vitamines et en minéraux : Un manque d’oméga-3, d’acides gras et de vitamines A et E peut aggraver les risques de talons fendillés.

– Le surpoids : La pression exercée sur les pieds sera plus importante pour les personnes en surcharge pondérale, les pieds seront alors plus susceptibles d’être crevassés.

–  Le diabète: Les nerfs de contact des membres inférieurs du corps sont moins sensibles chez les personnes souffrant de diabète. Ils ressentent moins de douleur au moment de l’affection, ce qui les empêche d’agir à temps et engendre une aggravation des problèmes de peau.

– Certaines affections cutanées: Quelques maladies de la peau comme la dermatite chronique, l’eczéma ou le psoriasis favorisent les fissures de la peau des pieds

Le traitement naturel contre les talons crevassés pour retrouver une peau douce :
Ingrédients :

– Un citron biologique

– De l’huile d’amande douce biologique

– Une paire de chaussettes

Comment préparer votre bain de pieds ?

Coupez votre citron en deux et pressez-le afin d’en retirer le jus et de n’en garder que la peau. C’est celle-ci qui vous viendra en aide dans cette astuce. Le jus pourra être conservé au frais pour d’autres utilisations.
Mettez une moitié de citron sur les talons crevassés ou fissurés et couvrez à l’aide d’une chaussette pendant 30 minutes.
Une fois cette demi-heure passée, retirez les chaussettes et lavez vos pieds en frottant doucement vos talons.
Séchez et à l’aide d’huile d’amande, massez et hydratez vos pieds en profondeur.
Les résultats seront visibles au bout de quelques jours seulement !





Notez

Lu 209 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche







Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, science et technologie, digital, green attitude, lifestyle, business and work, .