Menu


Santé et Bien Etre

Elle Macpherson : un rituel en 7 étapes pour un sommeil au top



Le mannequin australien a détaillé ses différentes étapes pour s'assurer une bonne nuit de sommeil.

Les années passent et ne semblent pas avoir d'emprise sur Elle Macpherson. On connaissait déjà quelques trucs et astuces du mannequin de 54 ans d'origine australienne pour garder la ligne (comme ses compléments alimentaires), mais voilà que l'ancien top model a révélé son rituel en six étapes pour s'assurer une nuit de sommeil parfaite. Sur le site Get The Gloss, elle révèle sa méthode bien dormir et récupérer au mieux afin de permettre, notamment, à sa peau d'en profiter un maximum.

Car, selon les bons conseils de sa médecin, Simone Laubscher, "la couche supérieure de notre peau est recouverte de nombreuses cellules mortes qui sont continuellement détruites tout au long de la journée. Pendant le sommeil profond, le taux métabolique de la peau s'accélère, ce qui facilite la réparation". Donc pour avoir un joli teint et limiter le vieillissement de la peau, il faut une bonne nuit de sommeil. Et Elle Macpherson a trouvé la bonne recette pour cela.



Les 7 étapes du rituel sommeil d'Elle Macpherson
  1. Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée afin de s'endormir parfaitement hydratée (accessoirement, elle n'ingère ni sucre transformé ni blé)
  2. Sortir et prendre un grand bol d'air chaque jour
  3. Faire une séance de sauna infrarouge (elle a son propre sauna à domicile, de la marque Therasage) pour garder un corps souple, réduire les douleurs éventuelles, abaisser le niveau de stress et améliorer la circulation sanguine
  4. Dîner avant 6 heures du soir pour avoir le temps de commencer la digestion avant de s'endormir
  5. Se préparer une tasse de thé (elle affectionne celui de sa propre marque Welleco Sleep Well Calming)
  6. Vaporiser ses oreillers d'un spray à la lavande (elle utilise Sleep Welle Calming Mist, de sa propre marque Welleco) pour se calmer juste avant de dormir
  7. Si elle a du mal à s'endormir, elle s'allonge sur le dos, met ses pieds en l'air le long d'un mur (avec les cuisses qui touchent le mur si possible) et étire ses bras. De son aveu même, cela correspond à la pose de yoga viparita karani. "Je n'ai besoin que de 5 minutes dans cette position et je suis calme, prête à m'endormir", affirme-t-elle.
 
 

 

Source : https://www.grazia.fr/beaute/forme-minceur/elle-ma...




Notez

Lu 15 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche