Santé et Bien Etre

Encourager les expériences positives contre le penchant négatif de la mémoire





Le penchant négatif de la mémoire car notre cerveau est friand des expériences négatives. 

Ainsi, la douleur d’aujourd’hui engendre celle de demain car nous cumulons facilement les souvenirs nuisibles.

C’est ainsi qu’un épisode de dépression particulièrement grave va modeler nos circuits cérébraux et nous prédisposer à rechuter.

La solution

La solution pour rectifier cette tendance du cerveau est non pas d’éliminer les expériences négatives mais plutôt d’encourager les expériences positives et de nous en imprégner.
 

Pour cela, l’auteur suggère de suivre ces trois étapes.
 
1) Transformez les faits positifs en expériences positives. Cherchez les petits riens de la vie quotidienne et prenez pleinement conscience de leur réalité et du plaisir qu’ils vous procurent. Portez une attention consciente à ces faits positifs. Embrassez-les, touchez-les, imaginez-vous face à un banquet.

2) Savourez l’expérience. Faites-la durer autant que possible. Appréciez-la totalement. Ressentez les moindres sensations, la plus infime émotion qu’elle déclenche. Ecoutez l’écho provoqué dans votre corps. Concentrez-vous sur l’aspect gratifiant, cela libérera dans votre cerveau de la dopamine.

3) Imaginez et sentez l’expérience pénétrer dans votre esprit et dans votre corps. Associez les émotions, les sensations et les pensées à cette expérience.

QSource : http://anti-deprime.com/2014/10/24/comment-chasser-les-tendances-negatives-cerveau/




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche