Menu


Santé et Bien Etre

Entrepreneurs, Startuppeur ? : Voici Les Moocs disponibles toute l’année



Dans un monde en constante mutation, l'entrepreneur doit se former en permanence aux nouveaux outils et aux nouvelles techniques. Souvent gratuits, ou du moins peu coûteux, les moocs (massive open online course) permettent un apprentissage ciblé et rapide, atout essentiel pour un emploi du temps de chef d'entreprise. Sélection des sessions en cours et à venir adaptées aux entrepreneurs.



Moocs disponibles toute l’année
 
 
Avoir l’audace d’entreprendre : si tout le monde n’est pas Steve Jobs ou Mark Zuckerberg, l’entrepreneuriat est accessible à tous. Il faut juste oser. 
Concepteur : Paris School of Business (PSB).  
Prix : Gratuit. > Suivre ce mooc  



Concevez votre campagne de crowdfunding : le crowdfunding est désormais l’une des possibilités de financement privilégiées par les entrepreneurs. Seulement, il n’est pas toujours facile de mener à bien une campagne de crowdfunding. Ce mooc vous apprendra à choisir la plateforme adaptée à votre projet ou à concevoir une campagne de communication. 
Concepteur : Paris School of Business (PSB).  
Prix : gratuit. > Consulter ce mooc 



The Entrepreneurial mindset : pendant quatre semaines, ce mooc en anglais vous apprendra à penser comme un entrepreneur et à saisir les opportunités qui se présentent à vous. 
Concepteur : Babson College.  
Prix : formation gratuite, certification payante (49 dollars américains). > Se former  



Starting a business : à travers six sessions de deux semaines chacune, ce mooc propose des conseils pour lancer et financer un nouveau projet ou pour établir un réseau solide de clients et de fournisseurs. 
Concepteur : Université de Leeds.  
Prix : formation gratuite, certification payante (49 dollars américains). > Suivre ce mooc  



The complete presentation and public speaking /speech course : la prise de parole en public est souvent redoutée. Pourtant, elle rythme le quotidien de l’entrepreneur. Comment appréhender l’exercice et réussir ses présentations ? 
Concepteur : Chris Haroun.  
Prix : 200 euros (mais des réductions sont régulièrement proposées tout au long de l’année). > Se préparer à la prise de parole en public  



How to come up with killer business ideas : complete workshop : à chaque réunion, vous avez ce collègue qui réduit en miette une à une toutes vos idées. Mais vous, vous devez redoubler d’ingéniosité pour obtenir l’idée impossible à critiquer. 
Concepteur : Evan Kimbrell.  
Prix : 170 euros (mais réductions sont régulièrement proposées tout au long de l’année). > Consulter ce mooc  



La démarche entrepreneuriale : ce mooc construit autour de 5 modules vous donnera les clefs pour construire une équipe autour du projet, recruter ou financer. 
Concepteur : l’assurance GSC.  
Prix : gratuit. > Se former  



Découvrez le monde des start-ups : ce mooc en trois parties destiné aux novices de l’entrepreneuriat permet de découvrir l’univers des start-ups. 
Concepteur : Lean assembly. Prix : gratuit. > Suivre ce mooc  



Financer son entreprise : le principal obstacle à la création d’entreprise repose souvent sur la problématique du financement. Le mooc proposé par Centrale Supélec  vous aidera à trouver la meilleure solution possible pour rendre votre projet viable économiquement. 
Concepteur : Centrale Supélec.  
Prix : gratuit. > Consulter ce mooc  



Lancez votre activité de freelance : débuter une activité de freelance n’est jamais une sinécure.  Il faut trouver ses propres clients ou encore communiquer de manière efficace. 
Concepteur :  Creative Schools and Community.  
Prix : gratuit. > Se former  



Lancez votre projet innovant : avoir des idées est plutôt simple.  Les convertir en projets innovant et porteurs devient tout de suite plus compliqué. Ce mooc permet de construire votre projet concrètement en élaborant par exemple un business plan. 
Concepteur : L’Ecole polytechnique.  
Prix : gratuit. > Consulter ce mooc  



Développez votre leadership pour mieux diriger : difficile de s’imposer lorsque l’on vient de démarrer un projet. Pourtant, l’entrepreneur ne doit pas être seulement un inventeur : il est aussi le leader de son entreprise. 
Concepteur : BPI Université.  
Prix : gratuit. > Apprendre à diriger  



Devenez auto-entrepreneur : en devenant auto-entrepreneur, il vous faudra vous  occuper de votre entreprise de A à Z. Ce mooc vous aidera autant à facturer vos clients qu’à déclarer vos charges sociales ou vos impôts. 
Concepteur : OpenClassrooms.  
Prix : gratuit. > Suivre ce mooc  



Formation gestion de projet : organiser des réunions efficaces, budgéter un projet…Avec cette formation à distance de 15h sur quatre semaines, vous aurez les clefs pour atteindre vos objectifs. 
Concepteur : Unow, certification donnée par Centrale Lille.  
Prix : 990 euros par inscrit. > Se former  



La santé des entrepreneurs : l’entrepreneur s’expose au stress, aux insomnies ou encore au burn-out. Comment les éviter ? 
Concepteur :  L’Observatoire Amarok.  
Prix : gratuit. > Suivre ce mooc sur amamooc.fr  



Communication d’entreprise : avec ce mooc en cinq leçons accessibles toute l’année, vous apprendrez à définir une stratégie de communication ou à rédiger un bon communiqué de presse. 
Concepteur : Avomarc.  
Prix : gratuit. > Se former  



Elaborer un plan de recrutement : pour faire grandir votre entreprise, il faudra vous entourer de personnes compétentes. Comment réaliser un bon plan de recrutement ? 
Concepteur : Openclassrooms.  
Prix : gratuit. > Consulter ce mooc 



Prospecter de nouveaux clients : le client est l’élément clef de tout business. Sans lui, l’entreprise n’existe pas.  Ce mooc vous apprendra à analyser le profil de vos potentiels clients et à les convaincre d’adhérer à votre projet. 
Concepteur : Cornak.  
Prix : gratuit. > Suivre ce mooc 


Source : https://business.lesechos.fr/
Entrepreneurs, Startuppeur ? : Voici Les Moocs disponibles toute l’année




Notez

Lu 79 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche