Essaouira capitale du blogging et des influenceurs


3ème édition du Global InfluencersSummit 2018 à Essaouira
The Fashion Blogging Summit» continue sa célébration du monde des blogueurs et des influenceurs internationaux pour la troisième année consécutive, mais cette fois sous une nouvelle appellation, et dans un lieu autre que Marrakech.

Organisé par Brand Factory, agence RP spécialisée dans la communication digitale, avec le parrainage d'André Azoulay, conseiller du Souverain, et président fondateur de l’Association Essaouira Mogador, cet événement sera baptisé « Global Influencers Summit » et aura lieu du 18 au 21 octobre prochain à Essaouira sous le thème « Influenceurs, qui sont-ils ? comprendre ces nouveaux leaders d’opinion ».



Selon le communiqué et la conférence de presse  organisée à cette occasion, cette troisième édition a  changé de nom dans le but  d’élargir son audience et de s’ouvrir à une plus large communauté de blogueurs et d’influenceurs, tous secteurs confondus.

Ladite édition sera donc marquée par la participation d’influenceurs marocains de grande renommée dans les domaines du sport, du voyage, de la restauration et du lifestyle ainsi qu’internationaux tels que  Chiara Ferragni, Olivia Palermo, Lauren Bullen, Nassim Sahili ou encore Roky Barnes, etc. qui partageront leurs expériences avec des professionnels marocains 

Dédié aux influenceurs, aux médias, aux enseignes et aux entreprises entre autres, le GIS 2018 promet un programme riche et varié. Ainsi ledit programme prévoit  des conférences, des ateliers et des rencontres avec les exposants, pour s’enquérir des dernières avancées dans le domaine du blogging, échanger et faire du networking durant trois jours dans un cadre professionnel et agréable. A cette occasion, un avocat d’affaires prodiguera ses meilleurs conseils pour des partenariats win win entre marques et influenceurs. 

S’ajouteront des master-conférences et des master-class, qui traiteront de thématiques pointues telles que l’avenir du digital à moyen ou long termes; le décryptage des secrets du succès sur Internet, comment construire, surveiller et travailler sa e-réputation, etc. Comme à l’accoutumée, des speed-dating, sous forme de one to one, seront organisés pour offrir l’opportunité aux enseignes d’établir des partenariats entre marques et influenceurs. 

 Les professionnels des médias auront eux aussi, durant ces trois jours, la possibilité de  débattre et d’analyser les différences et similitudes entre journalistes et influenceurs. 

Par ailleurs, le GIS 2018 se veut être un tremplin pour la  promotion  de la ville d’Essaouira et de ce fait les organisateurs ont prévu de convier tous les participants à une balade culturelle  pour la découverte des perles cachées d’Essaouira. 

Pour la soirée de clôture du GIS 2018, des Awards de la photo la plus «Instagrambale» seront remis aux lauréats. 

 En alliant travail et plaisir, ajoute la même source, le GIS 2018 compte transformer la ville d’Essaouira en capitale du blogging et de l’influence, offrant à la cité, grâce aux médias et aux réseaux sociaux, une visibilité nationale et internationale. 
 

Organisé par Brand Factory, agence RP spécialisée dans la communication digitale, ce grand-messe des bloggeurs, des influenceurs, des entreprises, des marques, des médias et des professionnels du digital, The Global InfluencersSummit, est placé sous le thème «Influenceurs, qui sont-ils ? Comprendre ces nouveaux leaders d’opinion». C’est une occasion idéale pour débattre des défis et nouvelles perspectives du monde de l’influence et de la communication digitale.

Au menu de cette troisième édition, des conférences, des ateliers et des rencontres avec les exposants pour s’enquérir des dernières avancées dans le domaine du blogging, échanger et faire du networking durant 3 jours dans un cadre professionnel et agréable.

Soulignons que la ville d’Essaouira a été choisie pour son côté pittoresque et son authenticité. Essaouira représente en effet un véritable musée artistique à ciel ouvert ! The Global InfluencersSummit 2018, qui va investir le cœur de la ville, sera marqué par une programmation exceptionnelle destinée aux influenceurs, aux médias, aux marques et aux entreprises… Des Master-Conférences et des Master-Class sont au programme du sommet et traiteront de thématiques pointues comme : l’Avenir du digital sur un horizon de 5 à 10 ans; le Décryptage des secrets du succès sur Internet ; Comment construire, surveiller et travailler sa e-réputation, Etc.. Aussi comme à l’accoutumée des speed-dating, sous forme de One to One, seront organisés pour donner l’occasion aux marques de monter des partenariats entre marque et influenceurs..

De leur côté, les professionnels des médias profiteront de l’occasion pour débattre et analyser les différences et similitudes entre journalisme et influence, ou encore un avocat d’affaires qui donnera ses meilleurs conseils pour des partenariats winwin entre marques et influenceurs. Autant dire que le menu de l’édition 2018 du Global Influenceurs Summit est très alléchant ! Le GIS 2018 est également marqué par la participation d’influenceurs marocains de grande renommée dans les domaines du sport, du voyage, de la restauration et du lifestyle. Du côté des influenceurs internationaux, le GIS attend la présence de ChiaraFerragni, Olivia Palermo, Lauren Bullen, Nassim Sahili ou encore Roky Barnes, etc..qui partageront leurs expériences avec les professionnels marocains durant les trois jours du sommet.

Avec cette planète des personnalités qui font l’opinion, plus de 150 millions de followers seront touchés lors de ce grand-messe de la communication digitale.




        




Notez

Lu 120 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche