Menu


Santé et Bien Etre

Et si la douche quotidienne n’était pas si recommandée ?



Des chercheurs de l’Université de médecine de San Diego se sont penchés sur le sujet et ont abouti à des conclusions stupéfiantes concernant cette habitude qui n’est pas si saine que cela.



Prendre une douche chaque jour, notamment en hiver, est un danger pour la peau, selon le Dr. Carlos Casey et son équipe de chercheurs dont les rapports sur le sujet sont vraiment intéressants.

Durant l’hiver, la peau est mille fois plus sensible qu’en été, et le risque de prendre une douche tous les jours devient plus important à cause du caractère sec de la peau durant cette saison froide.

Par ailleurs, l’eau chaude est déconseillée en hiver car elle abîme l’élasticité de la peau et sa résistance. De même que le savon n’est utile qu’au niveau de certaines parties du corps, notamment sur les aisselles, les parties intimes, les mains et les pieds.

Il faut comprendre que la peau est un organe vivant dont les faiblesses sont très exposées durant la saison hivernale.

Pour éviter que la qualité de votre peau se dégrade, prenez une douche deux fois par semaine durant l’hiver en évitant de vous laver à l’eau chaude et d’utiliser le savon sur tout le corps puisque la peau possède la capacité de se nettoyer elle-même sans l’application de produits à composition chimique.

En tout cas, une douche est toujours le moment de se soulager et d’apaiser les muscles en hiver, mais ne le faites pas quotidiennement pour préserver la santé de votre peau.

En savoir plus sur https://www.sinformerautrement.com/vous-vous-douchez-tous-les-jours-apres-avoir-lu-ceci-vous-allez-arreter-2/#euIuQkM4EgMA4B1L.99




Notez

Lu 127 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche