Et si votre ordinateur a été piraté !




VOS AMIS REÇOIVENT DES SPAMS DE VOTRE PART

Vous n’aimez pas recevoir des messages indésirables. Alors imaginez que vos amis reçoivent des spams et que vous en soyez l’expéditeur. Si c’est le cas, cela signifie que quelqu’un a accès à votre boite de réception et qu’il l’utilise pour envoyer des mails à votre insu. Les causes peuvent être diverses mais la première chose à faire est de changer immédiatement votre mot de passe pour éviter que le hacker puisse continuer à accéder à votre compte. Si votre boite mail vous le permet, consultez la liste des dernières connexions pour déconnecter votre compte des appareils qui ne sont pas les vôtres.

VOUS N’AVEZ PLUS ACCÈS À CERTAINS COMPTES (FORUMS, SITES EN LIGNE…)

Lorsque vous n’arrivez plus à accéder à certains comptes en ligne, c’est mauvais signe. Les causes peuvent être diverses mais la plus courante, c’est que vous ayez cliqué sur un mail de type phishing, c’est-à-dire ces courriels qui imitent l’interface d’un site connu pour récupérer vos identifiants.

Dans ce cas, il vous faut reprendre la main sur le compte en question en changeant le mot de passe. Si ce n’est pas possible, contactez le support du service concerné en leur expliquant la situation.

VOUS DÉCOUVREZ DE NOUVEAUX LOGICIELS SUR VOTRE ORDINATEUR

En vous baladant dans le menu démarrer, vous découvrez de nouveaux logiciels qui n’étaient pas installés il y a quelques jours. Il est possible que ce soient des programmes qui se soient installés en même temps qu’un autre logiciel et vous avez peut-être validé leur installation sans vous en rendre compte. Si c’est le cas, ce sont peut-être des programmes indésirables, surtout s’ils demandent régulièrement des autorisations de votre pare-feu. Dans le doute, un petit tour dans les paramètres du système vous permettra de les désinstaller ou bien utilisez un logiciel comme Ccleaner.

VOS COMPTES DE RÉSEAUX SOCIAUX SONT ACTIFS… SANS VOUS

Avez-vous remarqué que vous postez, sans le savoir, des liens vers des services obscures ou des sites étranges ? Pas de doute, quelqu’un a accès à vos réseaux sociaux. Tout comme pour votre boite mail, il est urgent de changer votre mot de passe mais aussi de supprimer les posts étranges de manière à ne pas induire vos contacts en erreur.


Source : http://www.logitheque.com
Et si votre ordinateur a été piraté !




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...