Fabriquons des bombes écologiques pour verdir nos villes

Citoyens, armez-vous !




Le seed bombing est un concept vraiment surprenant. Ce concept novateur permet de végétaliser nos villes issues du 100 % béton ! 

Ce concept n’est pas nouveau. Il existe depuis plus de 25 ans. À l’époque, celui-ci était lié à un mouvement de protestation contre le nucléaire. Les « Guerilla gardeners » sortaient alors de nuit, masqués et armés de bombes contenant des graines afin de fleurir la grisaille des villes de manière sauvage.

Tous les éléments que leur offrait la ville leur permettaient de faire éclore leur bombe : Roue de camion abandonné, terrain en friche, immeuble inhabité, trottoir, carcasse de voiture…

Depuis, ce mouvement a pris de l’ampleur et s’est popularisé par des mouvements de végétalisation sauvage, telle que la Guerilla Gardening, dont l’objectif est de réintégrer la végétation dans des espaces où elle est absente.

Ce mouvement ne porte en aucun cas atteinte à des lieux privés où le propriétaire détient une « propriété d’usage ».

Pour ce mouvement, l’espace public est un terrain de jeu où l’être humain devrait s’épanouir dans les meilleures conditions. Ainsi, lorsqu’un terrain est « dormant », ils le végétalisent !

Un seul homme peut tout changer !

Peut être avez-vous déjà entendu parler de Jadav Payeng, un indien qui a planté à lui seul une forêt !

Depuis 1979, il plante des arbres à la main sur l’île de Mujali, au nord-est de l’Inde. Aujourd’hui, sa forêt a une superficie de 550 hectares (en comparaison, Central Park à  New York a une superficie de 341 hectares)

Lire plus
Source : http://www.sante-nutrition.org/citoyens-armez-vous...




        

Lu 129 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...