Menu


Santé et Bien Etre

Faites les soldes, ça rend heureux !





Si vous vous sentez coupable après chaque journée shopping, alors ne culpabilisez plus ! La science vous épaule et prouve que le shopping est bien pour la santé. Vous explique tout. C’est chose courante, lorsque l’on a le moral dans […]

L’article Faites les soldes, ça rend heureux ! est apparu en premier sur .

Si vous vous sentez coupable après chaque journée shopping, alors ne culpabilisez plus ! La science vous épaule et prouve que le shopping est bien pour la santé. Vous explique tout.

C’est chose courante, lorsque l’on a le moral dans les baskets, une séance shopping permet de remonter moral. Et bien sachez que c’est prouvé scientifiquement, et pis, cela permet d’être en meilleure santé. Une bonne nouvelle pour toutes les accros du lèche vitrine. L’étude intitulée The Benefits of Retail Therapy : Making Purchase Decisions Reduces Residual Sadness publiée dans la revue Journal of Consumer Psychology prouve la sensation de bonheur ressentie après l’achat d’un objet désiré.

Lorsqu’une envie est assouvie, la sécrétion de dopamine, le neurotransmetteur responsable de la perception de bien-être et de plaisir, est augmentée. C’est ce qui explique cette agréable sensation que nous éprouvons après un achat. Il faut savoir également que la sécrétion de dopamine se double lorsque l’on a l’impression de faire une bonne affaire.

Aussi, lorsque l’on fait du shopping, on reprend le contrôle. On regagne alors confiance en nous ! Alors n’hésitez plus, la thérapie du shopping existe bel et bien, et on aurait tort de s’en priver.

L’article Faites les soldes, ça rend heureux ! est apparu en premier sur .



Source : http://santeplus.ma/psycho/faites-les-soldes-cest-...




Notez

Lu 12 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche