Santé et Bien Etre

Femme : liste noire des pays et liste blanche





Même si certains pays ont fait un effort pour changer l’image des femmes et pour instaurer une forme de parité, certains en sont encore loin. Mais savez-vous vraiment quels sont les pays les plus dangereux pour les femmes ? C’est la question à laquelle l’organisation caritative britannique, Thomson Reuters, a souhaité répondre.

Pour constituer un classement des pires pays aux meilleurs, ils se sont basés sur quatre axes différents : les droits basiques d’éducation, de propriété, ou de choix de vie, les violences sexuelles, la liberté d’accès aux soins, et les pratiques culturelles.

 

Le résultat est tombé ! Les pays les plus dangereux pour la condition féminine sont les suivants :
 

1) Inde

2) Afghanistan

3) Syrie

4) Somalie

5) Arabie Saoudite

6) Pakistan

7) République démocratique du Congo

8) Yémen

9) Nigeria

10) Etats-Unis

 

Si une liste noire pour les femmes a été faite, une liste des pays où la liberté de la femme est respectée a également été créée.

1) Islande

2) Norvège

3) Finlande

4) Rwanda

5) Suède

6) Nicaragua

7) Slovénie

8) Irlande

9) Nouvelle-Zélande

10) Philippines

 

Ce sont donc les pays nordiques qui occupent la tête du classement. Leur mode de vie est un exemple pour le monde entier, tant pour le taux de suicide très bas, pour le taux de burn-out très faible et maintenant pour les conditions féminines futuristes.

Source : https://www.public.fr/News/Top-10-des-pays-ou-les-femmes-sont-moins-bien-traitees-1478808





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com