Feu Leïla Alaoui, à titre posthume, commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres




Feu Leïla Alaoui, à titre posthume, commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres
L’insigne de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres a été décerné à titre posthume à la regrettée photographe marocaine Leïla Alaoui par Audrey Azoulay, ministre française de la Culture et de la communication, le vendredi 14 avril à Paris. 

Selon un communiqué du ministère français de la Culture, l'insigne de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres a été remise par Pierre Bergé à la mère de la photographe, Christine Alaoui, au cours d’une cérémonie au Maroc.

Victime du terrorisme en janvier 2016 à Ouagadougou, "son art empreint d’humanité et ses combats sont aujourd’hui portés et partagés par la Fondation Leïla Alaoui. Le mercredi 5 avril, la fondation Leila Alaoui a vu le jour. Cette initiative vient rendre hommage à la défunte artiste et pérenniser son œuvre.
"Basée à Marrakech, la fondation sera constituée de membres du milieu artistique et associatif dont Leila était très proche. La structure vise à assurer la diffusion de l’œuvre de la photographe, mais également à garder vivant l’esprit de Leila en continuant à livrer les combats qui lui étaient chers."[...]



Lire la suite
Source http://m.le360.ma/culture/france-leila-alaoui-commandeur-de-lordre-des-arts-et-

En savoir plus sur
https://www.fondationleilaalaoui.org/blog
https://youtu.be/VdGSPwlhBAQ




        

Notez

Lu 48 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche