Flow, le petit appareil pour surveiller la qualité de l’air


De retour au CES cette année, la société Plume Labs a dévoilé Flow, un petit appareil que vous pouvez transporter avec vous de partout pour suivre la pollution atmosphérique qui vosu entoure.




Environnement - Flow peut être directement fixé sur un sac à dos afin de mesurer les particules fines de PM2,5, des particules de PM10, le dioxyde d’azote et les produits chimiques. Toutes ces données sont bien évidement accessibles via une application qui permet aux utilisateurs de surveiller la qualité de l’air qu’ils respirent.

Mais comment toutes ces informations peuvent-elles vous aider ? En fait, Flow, va vous alerter en cas de changements soudains et vous conseillera de quitter la zone ou de porter un masque. Outre l’application smartphone, de petites LED sur l’appareil vous permettront de voir les alertes en temps réel.

Ce qui est peut être le plus intéressant, c’est que chaque appareil fait parti d’un vaste ensemble d’appareils qui permet en quelque sorte de créer une carte de la pollution atmosphérique au niveau mondial. Cela permet donc de créer des cartes vraiment fiables et en temps réel.
 

Plume Labs a testé son produit dans les rues de Londres. La société a travaillé avec des scientifiques spécialistes de l’environnement à l’Imperial College de Londres. Pour leurs tests, ils ont utilisé quelques prototypes de Flow afin de créer ces fameuses cartes de la pollution atmosphérique.


Source : http://www.leblogdomotique.fr/sante/flow-appareil-...




        

Lu 61 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...