Menu


Santé et Bien Etre

Focus sur les bienfaits du concombre







Régime et nutrition - Le concombre est une plante potagère, un allié santé et atout beauté. Quels sont ses bienfaits ?

Prévient les risques de cancer
Ce légume vert renferme de la cucurbitacine aux propriétés anticancéreuses. De plus, le concombre contient des antioxydants censés réduire le risque de cancer.

Efficace pour perdre du poids
Si vous avez envie de perdre du poids, n’oubliez pas de consommer du concombre. Ce légume contient environ 95% d’eau et est pauvre en calories. Et pour bien s'hydrater, on peut en plus se faire une délicieuse eau de concombre avec quelques feuilles de menthe.

Prévient les maladies cardiovasculaires 
Fibres, magnésium et potassium : c’est le trio de choc pour diminuer efficacement la pression artérielle. Mangé avec sa peau, le concombre apporterait en plus de la peroxydase qui réduit le cholestérol. 

Un cosmétique naturel
 C'est un anti cernes efficace -  Ayez le bon réflexe de les rafraîchir avec deux rondelles de concombre posées sur vos paupières pendant une bonne dizaine de minutes.  Il accélère la pousse des cheveux, illumine le teint et resserre les pores : Se préparer un masque anti teint terne avec un concombre mixé mélangé dans un yaourt nature. 

Un ingrédient anti stress
Au lieu de prendre un médicament antistress, pourquoi ne pas manger du concombre ? Cet aliment naturel  est reconnu pour ses vertus apaisantes...

Lire la suite
Source : http://www.sobusygirls.fr/2017/09/19/bienfaits-du-...




Notez

Lu 124 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche