Menu


Santé et Bien Etre

Fumer la laitue vireuse pour remplacer le cannabis



On la reconnaît en faisant une petite incision avec son ongle au niveau de la tige, du lait en sortira, d’où son nom LAIT-ue. Les feuilles sont rarement découpées, elles sont entières. De plus sous les feuilles, vous avez presque toujours, de petites sortes d’épines, sorte de crêtes, de poils très durs, au niveau de la nervure principale.



Deuxièmement le fruit de la laitue vireuse est bien noir alors que la laitue scariole, les bords extérieurs du fruit sec sont marrons. Par ailleurs on peut déjà reconnaître la famille de cette plante au niveau de son inflorescence. En observant une inflorescence avec beaucoup de fleurs ligulées (plates), on en déduit que c’est la même famille que le pissenlit.
 
Au niveau des usages : elle est comestible quand elle est toute jeune, mais elle reste une plante très amère. C’est pourquoi elle est davantage utilisée comme une plante médicinale. Elle a des propriétés sédative, calmante, anxiolytique, analgésique, c’est à dire qu’elle va vous aider à dormir, calmer votre stress, votre nervosité. Elle calme vos douleurs également, diverses et variées, celles qui vous empêchent de dormir par exemple.
 
Elle peut aussi remplacer le cannabis ou l’opium pour les gens qui en ont besoin pour dormir, ou pour se calmer. Certains la fument traditionnellement. Ou elle peut être une plante à utiliser pour progressivement arrêter de fumer ou si vous fumez du cannabis.
On va vous montrer une technique pour fumer de la laitue vireuse séchée sans avoir besoin de feuilles, ni de pipe.

Pour fabriquer une pipe, on peut utiliser par exemple une feuille de bardane. Pour reconnaître facilement la bardane, on vous renvoie vers la vidéo qu’on a faite sur la bardane. On l’utilisera comme une pipe dans notre situation parce que son pétiole est creux.

Une fois votre pipe naturelle fabriquée, il ne vous reste plus qu’à tasser la feuille de laitue vireuse séchée dedans. Il est important que la plante ait été séchée auparavant. Pour cela, vous disposez les feuilles chez vous, à l’abri du soleil. Une fois qu’en les froissant, vous voyez de la poudre entre vos doigts, cela signifie que les feuilles sont sèches (temps : une semaine en cette saison).




Notez

Lu 62 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche