Menu


Santé et Bien Etre

Gluten tout le monde n'y est pas intolérant.





Le marché du sans gluten s'étend aujourd'hui dans de nombreux secteurs, allant de la nourriture aux cosmétiques. Le gluten est considéré comme une substance nocive, à écarter de notre alimentation.

Cette pratique a été banalisée alors que tout le monde n'y est pas intolérant.

Pour répondre à la demande des consommateurs, les industriels multiplient les produits exempts de gluten, sous l'argument qu'ils facilitent la digestion. Les consommateurs croient alors consommer des produits sains et sont prêts à les payer beaucoup plus cher.

Or, 60 Millions de consommateurs, dans son numéro du 12 juillet, met en garde contre cette mode qui peut exposer à des risques, puisque les industriels doivent introduire de nombreux additifs pour pallier l'absence de gluten lors de la fabrication. Certains de ces additifs peuvent provoquer, s'ils sont consommés à haute dose, des ballonnements et/ou des diarrhées.

De surcroît, 60 Millions de consommateurs indique que manger sans gluten peut provoquer des carences. Le gluten est principalement constitué de protéines et les éliminer de son alimentation empêche non seulement le diagnostic de l'intolérance mais peut entraîner des carences. Enfin, les aliments sans gluten sont fréquemment beaucoup plus caloriques que ceux avec gluten. 60 Millions de consommateurs recommande en conséquence de ne pas chercher à éviter le gluten si on n'y est pas intolérant.  

Ecouter 
 




Notez

Lu 82 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche