Menu


Santé et Bien Etre

Goji pour bien mincir



Bien souvent, la raison pour laquelle les gens prennent du poids, c'est qu'ils ne peuvent pas contrôler leur appétit et n'arrivent pas à contrôler leurs envies, notamment pour les aliments qui font grossir. L'autre raison souvent constatée, c'est le manque d'exercice. Ces deux causes peuvent être travaillées en incluant des baies de goji dans notre alimentation.



Résumons les bienfaits santé associés à une consommation régulière des baies de Goji :
 
  • Améliorer l'humeur et surmonter la dépression,
  • Aider à mincir,
  • Augmenter la libido chez les femmes, la puissance chez les hommes,
  • Optimiser le métabolisme
  • Empêcher le processus de vieillissement
  • Bonifier l'état de la peau
  • Renforcer le sommeil
  • Traiter l'insomnie
  • Eliminer les effets négatifs de la ménopause
  • Augmenter le niveau de mélatonine
  • Accroître l'endurance et la récupération,
  • Diminuer les niveaux de sucre dans le sang.
 
  • Mincir est quelque chose que quasiment tout le monde a tenté à un moment de leur vie.
  • Nous désirons perdre du poids principalement pour améliorer l'apparence physique.
  • Cela optimise notre estime de soi et nous aide à bien nous sentir dans notre peau.
En effet, ce superfruit contiennent un faible indice glycémique.

Habituellement, dans un tableau de classification des aliments, les aliments qui ont une cote de 70 ou plus sont considérés comme des aliments à indice glycémique élevé et ceux qui ont une cote inférieure à 55 ont un indice glycémique faible. Les aliments à IG bas répondent à la faim rapidement et réduisent les fringales.

Par rapport aux autres fruits comme les pommes, oranges, bananes, pastèques, raisins secs et cantaloups, les baies de goji ont l'indice glycémique le plus bas  : 29. Par conséquent, la consommation de ce fruit réduit nos envies de féculents et de sucres.

Par ailleurs, 21% de ce super fruit sont composées de fibres. Tous les aliments riches en fibres contrôlent la glycémie et l'appétit. Ils nous aident à nous sentir rassasiés pendant de plus longues périodes et cela réduit notre consommation de nourriture. Les baies de Goji contiennent également du chrome qui aide à contrôler la glycémie, maintenir la masse musculaire maigre lorsque nous perdons du poids et aider le corps à brûler les graisses plus rapidement.

Le gain de poids est évité puisque les muscles peuvent brûler des calories plus efficacement que les graisses. 

Consommer des baies de goji contribue également à maintenir un métabolisme efficient.

La nourriture que nous mangeons doit être convertie en énergie, sinon, elle sera transformée en graisse et entraînera un gain de poids. Les baies de Goji sont riches en nutriments qui sont convertis en énergie comme notamment le calcium qui réduit la graisse et favorise la solidité des os ainsi que la thiamine (vitamine B1) qui est abondante dans ce superfruit  et peut efficacement convertir les glucides en énergie. La thiamine aide également la glande thyroïde à mieux fonctionner. Les problèmes de thyroïde sont également une cause de prise de poids.

La baie de Goji est aussi une combinaison équilibrée de minéraux qui favorisent un bon métabolisme des protéines.
Le potassium et les acides aminés présents dans ce fruit aident le corps à produire plus d'hormones de croissance. L'action est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées dont les réserves d'hormones de croissance diminuent.

Avoir suffisamment d'hormones de croissance aide à transformer les aliments en énergie et empêche le stockage excessif de calories sous forme de graisse.

Par ailleurs, les baies de Goji peuvent atténuer les niveaux de stress. Lorsque nous sommes stressés, nous ressentons un désir accru d'aliments riches en calories riches en graisses. Le stress empêche également la combustion des graisses et la sécrétion de l'hormone de croissance.

La baie de goji est un "adaptogène" qui réduit les niveaux de stress et abaisse les niveaux de cortisol  (ces derniers favorisent la prise de poids).

Elle permet de nous maintenir en forme en réduisant les niveaux de fatigue, en augmentant l'endurance, en améliorant l'utilisation de l'oxygène, en améliorant la santé et la circulation du cœur.

Pour finir, la thyroïde, l'hypophyse, le thymus et les glandes surrénales sont renforcées par des baies de goji riches en nutriments.

Les polysaccharides contenus dans ce fruit réduisent la douleur musculaire.

Ce superfruit - riche en nutriments - peut donc faire partie intégrante d'un programme de perte de poids.
 
 

Source : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.p...




Notez

Lu 130 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche