Google Data Studio : l’intégration et le partage des données ont été améliorés


Grâce au déploiement de deux nouvelles fonctionnalités



Google a annoncé dans un article  de blog le déploiement de nouvelles fonctionnalités pour exploiter les données. Ces dernières visent à améliorer l’intégration et le partage des données Data Studio. Désormais, en plus de bénéficier gratuitement de l’application, il est possible de générer des rapports interactifs, mais également de créer des extraits enrichis.


De quelles manières l’intégration et le partage des données Data Studio ont-ils été améliorés ?
 

L’intégration et le partage des données Data Studio va permettent à de nombreux Data Analyst ou Data Scientist de gagner un temps précieux. En effet, il leur est désormais possible d’intégrer leurs rapports créés via Data Studio dans la plupart des sites web. Il suffit qu’ils prennent en charge l’une des 3 technologies suivantes : le tag iframe HTML, l’oEmbed ou encore l’Open Graph Tags. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils disposeront de rapports interactifs dont les données se synchroniseront en temps réel. Si souhaitez voir la forme que cela peut prendre, un article Medium  a fait quelques intégrations.
 

Avis aux créateurs de contenus chiffrés, il est possible de créer des extraits enrichis sur les réseaux sociaux. Google confirme que cette fonctionnalité est compatible avec Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn, Reddit. De plus, il sera également possible de réaliser des partages depuis les applications de messageries telles que Hangouts, iMessage et Slack.

Par exemple, lorsque l’on colle l’URL d’un rapport Data Studio depuis un compte Twitter, cela crée un snippet contenant le titre, l’aperçu visuel ainsi la description du rapport. Ainsi l’intégration et le partage des données Data Studio va permettre de mettre en avant certaines publications à forte valeur ajoutée .

Par conséquent, cela devrait générer du trafic qualifié vers le site web qui les héberge.






        

Notez

Lu 56 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com