Google lance un dashboard gratuit pour aider à les journalistes

A repérer les sujets chauds de leur région et visualiser leurs articles les plus vus


Pour utiliser Realtime Content Insights, vous devez simplement vous connecter avec votre compte Google et autoriser l’outil à accéder à vos données Google Analytics. Vous devez choisir une propriété puis une vue GA pour visualiser vos propres données dans le dashboard. RCI est divisé en deux parties : une première sur vos propres stats en temps réel, une seconde sur les tendances du moment.



Vos articles les plus populaires en temps réel

La première partie de Realtime Content Insights, Your Content Performance, permet de visualiser vos statistiques en temps réel.

Vos articles les plus lus du moment sont agrégés au sein d’une interface bien pensée, avec l’image principale de votre article et son titre, le nombre de lecteurs en temps réel et le nombre de pages vues réalisées durant les 30 dernières minutes. Les contenus sont rassemblés par titre et non par URL : si vos articles disposent d’une version AMP ou mobile sur une URL distincte, vous apprécierez certainement l’agrégation de vos données par article. ..

Ces données sont également affichées dans un tableau, ainsi que vos sources de trafic principales et les pays les plus représentés.. .

Les sujets tendance en temps réel

La seconde partie de Google RCI permet de visualiser les sujets tendance. Le premier tableau est connecté à Google Trends : il affiche les sujets les plus populaires du moment sur Google. Ce matin, Apple Card, Kylian Mbappé et Airbus sont des sujets plus tendance que d’habitude sur Google. Il s’agit ni plus ni moins des données de Google Trends, on appréciera simplement la centralisation des données sur Google RCI.

Les sujets du moment sont rassemblés sur Google RCI.

Le second tableau liste les trending topics sur Twitter, heure par heure. Vous devez disposer d’un accès API standard (compte développeur) pour activer cette fonctionnalité. Vos top articles sont également référencés ici, pour garder un œil sur vos articles populaires en temps réel.



Pour utiliser Google RCI, rendez-vous ici : realtime-content-insights.appspot.com.






        

Notez

Lu 44 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com