Menu


Santé et Bien Etre

Grippe encore et encore



Quels sont les symptômes ?

La grippe saisonnière est caractérisée par une fièvre élevée d'apparition brutale, accompagnée de douleurs musculaires et articulaires ainsi qu'un état de fatigue général. Une toux sèche, des maux de gorge, un écoulement nasal et des maux de tête peuvent également survenir.



Quel est le traitement ?

S'il n'y a pas de complications, la guérison dure 7 à 10 jours sans avoir besoin de traitement médical. Les traitements administrés sont simplement destinés à réduire les symptômes tels que la fièvre, les douleurs ou encore la toux. Il peut s'agir du paracétamol, de l'ibuprofène, d'un décongestionnant... Enfin, il existe des traitements antiviraux mais leur intérêt et donc leur utilisation sont limités.

Comment l’éviter ?

La période d'incubation de la maladie est de 1 à 2 jours. La grippe est très contagieuse et se transmet entre personnes par les sécrétions respiratoires lors d'éternuements ou de toux. Elle peut également être véhiculée par les mains ou objets souillés par des personnes infectées. Les lieux très fréquentés, comme les transports en commun et les centres commerciaux, sont propices à la propagation des virus.

Grippe: des gestes simples pour limiter la transmission

Pour se prémunir de la grippe ou en limiter les complications, le vaccin antigrippal a fait ses preuves. Il est d'ailleurs fortement recommandé et totalement gratuit pour les populations à risque (voir encadré).

 





Notez

Lu 34 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche