HeartBit dévoie un vêtement intelligent qui surveille le rythme cardiaque


HeartBit a dévoilé un vêtement intelligent qui pourra fournir une surveillance de la fréquence cardiaque de qualité médicale aux porteurs.



 

Le vêtement de HeartBit est doté d’une sangle de poitrine capable de mesurer les signaux électriques produits par le cœur quand il bat. Cela permet ensuite à HeartBit d’interpréter les données et de rendre compte des niveaux de stress.
 

Selon la startup hongroise, son vêtement connecté est capable de détecter les signes précoces d’arythmie cardiaque, de fibrillation auriculaire et d’autres anomalies potentielles avec le téléscripteur de l’utilisateur lorsqu’il est porté pendant l’exercice. Bref, un objet qui peut s’avérer très utile pour les sportifs.

Si l’une de ces conditions est suspectée, le porteur est immédiatement avertie des signes et, avec le temps, l’application HeartBit crée un profil en utilisant les données cardiaques et émet des recommandations d’entraînement en fonction de l’état du cœur et du but recherché. L’objectif : progresser sans prendre de risques.

Cette dernière caractéristique n’est évidemment pas quelque chose de nouveau, mais la différence ici est que les données collectées proviennent de la surveillance de l’ECG. Bien que les montres de sport Garmin offrent une surveillance pratique de la fréquence cardiaque et donnent un aperçu de la récupération, la technologie n’est pas toujours des plus précises par rapport à une sangle de poitrine.

Mais HeartBit essaie d’aller encore plus loin. Son wearable est capable de traiter 10000 points de données chaque seconde, en utilisant l’apprentissage automatique pour aider à construire le profil cardiaque susmentionné et proposer des séances d’entraînement personnalisées.

Comme c’est le cas avec tous les wearables qui proposent un suivi de l’ECG, la grande question ici est la précision. Alors que tout cela semble parfait sur le papier, le développement d’un appareil qui détecte les maladies cardiaques graves est difficile, et nécessite généralement l’approbation des autorités. HeartBit n’a pour le moment aucune homologation. Cette homologation conditionnera sans doute son succès.
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/sport/heartbit-vetem...





        

Notez

Lu 26 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com