Menu


Santé et Bien Etre

Hypertension : Quels sont les aliments riches en sel ?





Fromages
Viandes/poissons salés, fumés et panés, surimi
Charcuteries y compris le jambon blanc
Fruits de mer et crustacés
Conserves
Préparations industrielles (en conserve, surgelés ou du traiteur) : plats cuisinés, potages
Condiments : moutarde, cornichons, légumes « pickles » au vinaigre, la sauce soja, les sauces vinaigrettes du commerce, le concentré de tomates…
Eaux gazeuses dont la teneur en sodium est supérieure à 50 mg/litre. (sauf Perrier®, Vitteloise®, Salvetat®, San Pellegrino®)
Beurre salé et demi sel
Choucroute
Gâteaux apéritif, chips, les olives, les fruits oléagineux salés (noix, noisettes, cacahuètes, pistaches…)
Bouillons déshydratés pour assaisonner plats, tels Maggi®, Kub or®, Knorr® par exemple

Le sel dit « caché » est présent à l’état naturel dans les produits ou ajouté lors de leur fabrication. On en trouve dans beaucoup de produits courants comme le pain, les fromages, les charcuteries, les condiments (moutarde, bouillon, câpres…) ou encore dans les préparations du type plats cuisinés et potages industriels, jus de légumes, biscuits, viennoiseries…

C’est la principale source de sel dans notre alimentation (environ 80 %). Pour en limiter votre consommation, comparez les étiquettes sur les emballages, choisissez les produits moins salés et diminuez les quantités consommées.




Notez

Lu 11 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche