IA de Google a été piégé par un concours de mathématiques





DeepMind, souvent considérée comme la meilleure IA de Google a été piégé par un concours de mathématiques réservé aux enfants de 16 ans, dans le cursus scolaire américain.

Les limites de l’IA, même DeepMind
Pourtant, l’IA avait été entraînée spécifiquement sur le sujet, avec un focus sur l’algèbre, le calcul et d’autres questions de mathématiques. Mais cela n’a pas été suffisant pour que DeepMind parvienne à traduire une question qui apparaissait dans le test. Concrètement, le mélange de mots, de symboles et de fonctions (addition, division, etc.) aurait été incompatible avec DeepMind.

Le calcul d’opération mathématiques demanderait une grande capacité de recherche au niveau du cerveau, entre la capacité à les faire, l’ordre ou encore comment transformer des problèmes en équation. Bien sûr, l’intelligence artificielle et surtout DeepMind peuvent sembler être prévus pour ce sujet. Difficile de savoir si l’on doit se rassurer ou s’inquiéter de son échec.

Cela prouve à la fois les limites de l’IA dans un usage concret, très humain mais aussi les limites technologiques que l’on pourra rencontrer. De quoi considérer que l’IA doit faire un petit tour au primaire ou au collègue pour apprendre à résoudre des problèmes… ?

Source : https://www.presse-citron.net/la-meilleure-ia-de-google-vient-de-rater-un-controle-de-mathematiques/




        

Notez

Lu 83 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com