ISFORT Casablanca - ISE de Paris / Conférence : Gestion des Déchets: Traitements et Valorisations


La mise en place de la Double Diplômation entre les filières de l’ISFORT en Sciences et Technologies Agroalimentaires et le Management de la Qualité d’une part et les filières de l’ISE Paris en Environnement et son Management a atteint sa vitesse de croisière puisque cette année sortira la première promotion de lauréats avec un double diplôme Master en Management de la Qualité de L’ISFORT et Master en Management de l’Environnement de L’ISE Paris.



Plus qu’une Double Diplômation, les lauréats vont pouvoir jouir d’une Double Compétence dans les métiers les plus en vogue au Maroc et dans la plupart des pays d’Afrique Francophone, ce qui va considérablement augmenter leur chance d’insertion professionnelle.

Comme chaque année, des Enseignants - Experts de l’ISE de Paris viennent à l’ISFORT Casablanca pour donner des cours et pour animer des conférences destinées aux lauréats de l’ISFORT et aux industriels des secteurs de l’Agroalimentaire et de l’Environnement.

Cette activité confirme le leadership national et régional de l’ISFORT dans ces deux domaines et renforce les relations de l’ISFORT avec les secteurs destinataires de ses lauréats, ce qui leur facilite l’obtention de stages et de contacts pour une embauche.

Cette année, l’ISFORT a eu le plaisir d’accueillir M. Hervé Mazéas, Enseignant à l’ISE de Paris et Expert en Environnement depuis plus de 30 ans (dont Responsable politique environnement NAVAL Group DCNS, THALES et SITA - SUEZ ENVIRONNEMENT, France et fin connaisseur du Maroc puisqu’il a accompagné plusieurs entreprises dans leurs projets de traitement et valorisation des déchets. Ces derniers étaient d’ailleurs au centre de son intervention dans laquelle il a expliqué toute la complexité du traitement des déchets, en particulier au Maroc, avec ses spécificités socioculturelles, organisationnelles et par apport aux engagements internationaux auxquels a pris part le Maroc, comme l'Accord de Paris sur le climat qui l'engage à réduire sa production de déchets de 42% d'ici 2030 pendant que le secteur des déchets représente 8% des émissions de gaz à effets de serre. 12% de la réduction de ces émissions sont liés à la réduction des déchets.

De plus, pour mettre en avant la qualité de la formation à l’ISFORT, la conférence de M. Mazéas a été suivie par Trois Présentations des Étudiants de l’ISFORT en Master Management de l’Environnement de L'ISE de Paris, sur le sujet de la Gestion des Déchets.

Au cours du débat, l’assistance a pu apprécier l’expertise de M. Mazéas et sa vision réaliste des difficultés de la Gestion des déchets qui reste un défi majeur pour les responsables communautaires, les pouvoirs publics et les scientifiques.

https://www.isfort-maroc.com/actualites

www.isfort.ac.ma
 


Notez


Lu 30 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com