Menu


Santé et Bien Etre

J-3 : Le 12 septembre prochain, la loi relative à la lutte contre la violence faite aux femmes entrera en vigueur.





Elle se veut comme un moyen de limiter les violences dans l’espace public comme dans les foyers. Si elle a été adoptée à la majorité, elle ne fait pas l’unanimité auprès des associations et des avocates qui travaillent sur ces dossiers.
Le projet de loi instaure une peine de prison, allant d’un à six mois et/ou une amende allant de 10.000 à 30.000 dirhams à l’encontre de celui ou celle qui force une fille à se marier.
La loi 103.13 prévoit aussi des dispositions contre le harcèlement, notamment des peines allant d’un à six mois d’emprisonnement et une amende de 2.000 à 10.000 dirhams, en cas de harcèlement dans un lieu public ou suite à des propos ou insinuations à caractère sexuel par tous les moyens possibles : SMS, messages vocaux, photos, entre autres.
Enfin, la punition sera doublée, en cas de harcèlement par un proche qu’il s’agisse d’un collègue au travail ou d’une personne chargée de maintenir l’ordre et la sécurité dans l’espace public.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/68746/maroc-lutte-contre-violence-faite.html




Notez

Lu 76 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche