Jazz au Chellah : 23ème édition du 12 septembre au 16 septembre 2018




Le Jazz au Chellah revient avec plus de nouveautés et de rencontres artistiques variées entre jazzmen européens et musiciens marocains.

Depuis 1996, le Jazz au Chellah s'impose comme un événement incontournable de la scène culturelle du Maroc.

Le festival est proposé par l'@Union européenne au Maroc en partenariat avec le ministère de la Culture, la Wilaya de Rabat Salé et en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des États membres de l’Union européenne.

Avec plus de 250 concerts programmés depuis sa création à Rabat, peu d’événements ont jeté avec une détermination aussi constante, un regard exhaustif et sans cesse réactualisé sur la vitalité du jazz des pays de l’Union Européenne.

Mais le principal mérite de Jazz au Chellah réside principalement dans sa volonté d’inscrire sa démarche non dans une quelconque consommation culturelle mais dans des rencontres où chaque musicien apporte sa richesse individuelle tout en étant porteur de sa propre tradition musicale.

C'est pourquoi le festival Jazz au Chellah met au cœur de sa programmation la rencontre et le partage entre musiciens de jazz européen et musiciens marocains autour du thème Jazz européen – Musiques Marocaines.

 

Infos :

https://web.facebook.com/JazzauChellah/





        

Notez

Lu 76 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche