Journée mondiale de l'environnement : "Rapprochons les populations de la nature".





C'est la journée mondiale de l 'environnement - Tous les 5 juin de chaque année, la Communauté Internationale célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement (JME). 

Elle est la plus importante journée célébrée par les Nations Unies depuis 1974, et vise à encourager la sensibilisation et l’action mondiale en faveur de la protection de notre environnement. 

Le thème choisi cette année par le PNUE, (Programme des Nations unies pour l’environnement) est "Rapprochons les populations de la nature". 

Le Canada, pays hôte en 2017 Chaque année, la Journée mondiale de l'environnement est organisée par un pays hôte différent, où se déroulent les célébrations officielles. Le pays hôte cette année est le Canada.
La Journée mondiale de l'environnement est au coeur des célébrations cette année du 150ème anniversaire du Canada. Dans le cadre des festivités, les entrées dans les parcs nationaux du Canada sont gratuites tout au long de l'année 2017.

L’évènement majeur cette année qui  aura marqué le plus la communauté environnementale est sans aucun doute le retrait des Etats-Unis des Accords de Paris.

Source
http://www.un.org/fr/events/environmentday/
http://www.libe.ma/Celebration-de-la-Journee-mondiale-de-l



        

Lu 73 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...