Journée mondiale du recyclage : Attention aux piles !




Triez, recyclez, triez, recyclez, les objets  peuvent ainsi avoir plusieurs vies... .!

La "journée du recyclage" a été instituée en 1994 aux États-Unis et son objectif principal était alors de promouvoir la consommation de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Elle est devenue journée "mondiale" en 2018, plus précisément le 18 mars. C’est une initiative du BIR (Bureau of International Recycling) qui a rapidement été relayée dans le monde entier afin de présenter les enjeux liés au recyclage.

À l’occasion de  cette Journée mondiale du recyclage, l’éco-organisme Screlec en France  rappelle l’importance de faire recycler les piles électriques.

Pour l’occasion, Screlec a lancé sur son site, un outil permettant soi-disant de calculer le nombre de piles existantes dans votre logement. Les résultats n’ont cependant rien à voir avec la réalité.

Utilisons-nous trop de piles  ? L’éco-organisme Screlec se propose de répondre à cette question. Sur une page dédiée de son site...

 
Source
https://www.journee-mondiale.com/310/journee-mondiale-du-recyclage.htm
https://www.consoglobe.com/journee-mondiale-recyclage-piles-cg?utm_source=facebook&utm_medium=social&fbclid=IwAR2OXUs_SlanOzbz7rF5xQimCCNV97_u60gRApVhhDkOxfaUBuhHiLUdr6U



        

Lu 92 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche