L'Institut Cervantes de Rabat inaugure les Nuits de Ramadan




L’ instituto Cervantes de Rabat célèbre le mois sacré de Ramadan avec le cycle Nuits du Ramadan, qui est conçu comme unpont de compréhension et de connaissance mutuelle entre l'Espagne et le Maroc; un regard sur notre histoire commune et un dialogue entre religions.

Concert de musique : Héritage et métissage par Sara Sae. Ce récital évoquera l’importance du métissage en général et des trois cultures qui ont coéxisté en Espagne. La valeur de la multiculturalité et la diversité culturelle, avec un répertoire de chansons sefardies, andalouses et populaires espagnoles en plus des compositions de Sara Sae. Le concert aura lieu le mardi 14/05/2019 à 22h00 au siège de l’Instituto Cervantes de Rabat. Entrée libre
 
Table ronde : Dialogue interreligieux avec l’archevêque Cristóbal López Romero, Abdellah Chérif Ouazzani et Rachid Toumi. Jeudi 23/05/2019 à 22h00 au siège de l’Instituto Cervantes de Rabat.
 
Concert de musique : Musiques traditionnelles méditerranéennes : Faluka

Le récital est un parcour qui commence avec les traditions ibériques de l’exil (sefardis et andaloux) qui continue à travers  le Maghreb et le Machreq jusqu’à la musique traditionnelle de la Grèce et la Turquie  et les danses des pays de l’est comme la Bulgarie, Roumanie ou ll’Arménie pour revenir vers la péninsule ibérique. Mardi 28 mai 2019 à 22h00 à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc. Entrée libre
 
Ces activités sont possibles grâce à la collaboration de l'Ambassade d'Espagne et de l'Agence Espagnole de Coopération Internationale.


Notez


Lu 41 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com