Menu


Santé et Bien Etre

L’ONSSA réagit et rassure syur la qualité du lait au Maroc





L’ONSSA réagit aux informations faisant état de l’absence du contrôle des produits laitiers commercialisés au Maroc. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires tient à rassurer les consommateurs en affirmant…

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires tient à rassurer les consommateurs en affirmant que le lait et les produits laitiers sont soumis à des contrôles réguliers. Il précise que «le lait et les produits laitiers fabriqués au niveau national font l’objet d’un contrôle rigoureux tout au long de la chaîne de production, depuis l’élevage jusqu’aux points de vente. 

Ces contrôles visent à s’assurer de l’état de santé des animaux, de l’origine et de la qualité des aliments utilisés dans l’alimentation animale, du respect des bonnes pratiques d’encadrement vétérinaire et de la qualité du lait produit et commercialisé par les établissements de transformation ».

L’Office assure également que les points de vente font également l’objet de contrôles pour s’assurer du respect de la chaîne de froid et de la conformité de l’étiquetage. Quant aux produits laitiers importés, ils subissent à leur tour un contrôle systématique au niveau des postes d’inspection frontaliers.

L’objectif étant  de s’assurer de leur conformité sanitaire et de qualité, ainsi que de leur étiquetage. A fin mai 2018, les services de l’ONSSA ont contrôlé 28.647 tonnes de produits laitiers à l’importation et ont refoulé 150 tonnes non conformes ; effectué 40 visites d’évaluation et 83 visites d’inspections des établissements laitiers ; procédé à la saisie de 7 tonnes de lait et produits laitiers pour non-respect des conditions sanitaires et dressé 80 procès-verbaux contre les contrevenants.

L’ONSSA met tout de même en garde les consommateurs contre les risques sanitaires de l’approvisionner en lait de colportage.


Source : http://www.ecoactu.ma/polemique-autour-du-lait-lon...





Notez

Lu 24 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche