L'UIC lance 4 doubles cursus inédits


Université Internationale de Casablanca (UIC), la première université privée multidisciplinaire reconnue par l’État dans la capitale économique, a annoncé le lancement de 4 doubles cursus inédits, en partenariat avec emlyon business school campus Casablanca.

Cette offre fait suite à la signature, en mai 2018, de l’accord-cadre bilatéral de coopération scientifique et académique signé entre l’UIC et l’établissement français.

Pour rappel, emlyon business school est l’une des plus prestigieuses écoles de commerce en France et en Europe. Fondée en 1872, elle est implantée sur six campus à Lyon-Ecully, Paris, Saint-Étienne, Shanghai, Bhubaneswar (Inde) et Casablanca.



Dans ce cadre, UIC propose désormais trois mastères spécialisés dédiés aux managers (Business Management et Transformation Digitale, Entrepreneuriat et Management de l’Innovation, Ingénierie Financière) ainsi qu’un mastère (Business Management) conçu pour ingénieurs et scientifiques.

Dans le détail, les mastères spécialisés de grade Bac +6 d’emlyon business school sont :
  • Mastère Spécialisé en Ingénierie Financière : n°1 des masters en Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise au classement Eduniversal 2018, avec learning trip à Shanghai ;
  • Mastère Spécialisé en Business Management et Transformation Digitale : Prix de l’Innovation en 2018 des meilleurs mastères et n°1 dans la catégorie Management des Services, avec learning trip à Boston, Bangalore ou Tokyo ;
  • Mastère Spécialisé en Entreprenariat et Management de l’Innovation : classé dans le top 3 des masters en Entrepreneuriat et n°1 dans la catégorie Management de l’Innovation au classement Eduniversal 2018, avec learning trip à Boston, Bangalore ou Tokyo.
En plus de l’expertise liée à la spécialisation choisie, ces doubles cursus permettront de développer l’ouverture internationale et la pensée globale des étudiants.
Le mastère Business Management pour ingénieurs et scientifiques est un double cursus unique et original dans la mesure où ce dernier est construit autour d’une approche hybride permettant aux étudiants, de confronter, tout au long de leurs études supérieures, les deux aspects technique/scientifique et managérial.  L’organisation des études sera faite en blocs et répartie tout au long du cursus ce qui leur permettra d’accéder à la double compétence en combinant leurs études avec un programme en management et gestion proposé par le campus Casablanca d’emlyon business school.
Ces doubles cursus donneront lieu à la remise de deux diplômes :
  • Un diplôme UIC reconnu par l’État marocain ;
  • un diplôme emlyon business school campus Casablanca reconnu en France et à l’international.
 


Source : http://consonews.ma/14044.html...


Notez


Lu 22 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com