L’acné : le stress ou encore la mauvaise alimentation.




L’acné : le stress ou encore la mauvaise alimentation.
L’acné est un problème qui touche principalement les adolescents mais est aussi assez fréquent chez les adultes. Cette affection cutanée est généralement causée par un changement hormonal. Cependant, elle peut aussi être favorisée par plusieurs facteurs, comme le stress ou encore la mauvaise alimentation.

Rappelons que l’alimentation se reflète inévitablement sur notre corps et bien sûr sur notre peau : « nous sommes ce que nous mangeons » !
Une alimentation très grasse ou riche en produits transformés peut impacter la santé de votre peau. Ainsi, si vous remarquez des poussées d’acné soudaines, sans que vous n’ayez aucun problème hormonal, votre alimentation y est peut-être pour quelque chose.

Outre les produits gras ou pleins d’additifs chimiques, les céréales raffinées ont aussi été pointées du doigt pour leur capacité à favoriser l’acné. 

En consommant des aliments à indice glycémique très élevé, qui sont rapidement digérés, le corps produit beaucoup d’insuline, qui à son tour provoque l’augmentation de la libération d’androgènes. Cette hormone stimule les glandes sébacées qui vont secréter plus de sébum, rendant les pores plus vulnérables aux infections par les bactéries causant l’acné.

Cet article Alerte : 4 signes que vous mangez mal est apparu en premier sur .
Source : http://www.santeplusmag.com/alerte-4-signes-mangez...


        




Notez

Lu 131 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...


Inscription à la newsletter

Recherche