Menu


Santé et Bien Etre

L’aide médicale à mourir légalisée au Canada





Le Canada devient l’un des quelques rares pays où les médecins sont légalement autorisés à aider certains de leurs malades à mourir.

Sans aller jusqu’à l’euthanasie comme aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg et en refusant de parler comme en Suisse de suicide médicalement assisté, le Canada ouvre donc la possibilité pour des adultes de demander à mettre fin à leurs souffrances.
Le texte va moins loin que les recommandations d’un comité parlementaire spécial qui avait proposé d’élargir cette aide médicale à mourir à des mineurs responsables et matures ou à des patients souffrant de troubles psychologiques.

L’aide médicale à mourir est un enjeu difficile, complexe et profondément personnel .La loi établit un juste équilibre entre l’autonomie personnelle des personnes qui souhaitent accéder à l’aide médicale à mourir et la protection des personnes vulnérables.

En savoir plus : Le Canada légalise l’aide médicale à mourir
Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/06/18...




Notez

Lu 67 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche