L’huile d’olive, un atout pour votre beauté




L’huile d’olive de préférence biologique, est un atout beauté qu'il faudrait  privilégier :

 

Contre l’acné

L’huile d’olive est un produit purifiant, ce qui en fait un bon allié contre l’acné. On place dans un bocal un peu d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et on se sert de cette préparation comme soin pour les boutons.
 

Pour les cheveux secs

L’huile d’olive est idéale pour se faire un masque maison ultra facile et très efficace. Humidifiez vos cheveux légèrement avec de l’eau tiède et essorez-bien. Appliquez de l’huile d’olive et laissez poser.
 

Pour les mains sèches !

On mettra deux tiers d’huile d’olive pour un tiers d’huile végétale d’amande douce par exemple et on complète ce mélange avec quelques cuillères d’eau florale au choix jusqu’à obtenir la texture voulue. Le mélange se conserve au frais. Il peut aussi être utilisé pour les pieds secs.

Pour gommer le corps
Voici une recette 100 % naturelle : mélangez un peu d’huile à du gros sel et frottez la peau avec ce mélange avant de rincer.

Pour l'epilation
L’huile d’olive va être utile à deux niveaux, pour les hommes ou les femmes. Si vous rasez une zone, elle remplacera parfaitement un gel de rasage et sera bien plus douce qu’un savon. Une fois l’épilation ou le rasage effectué.e, on peut passer de l’huile d’olive sur la zone pour contrer l’agression qu’on vient de faire subir à la peau.

 

Pour les ongles 

Le citron blanchit les ongles mais assèche la peau. Pour contrer ce dernier effet, ajoutez un peu d’huile d’olive et frottez vos ongles avec ce mélange. Laissez poser une dizaine de minutes et rincez soigneusement.

Mais egalement :

Un anti-ride très efficace
Un démaquillant exceptionnel
Un hydratant de choix.L’huile d’olive contient naturellement de la vitamine E
 

En savoir plus
https://www.consoglobe.com/huile-d-olive-astuces-maison-cg/2



        




Notez

Lu 68 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...