Menu


Santé et Bien Etre

L’intelligence artificielle risque-t-elle de nous mettre au chômage ?



Selon le chirurgien urologue, cofondateur de Doctissimo et président de DNA Vision, une société de séquençage de l’ADN. Dans son essai La Guerre des intelligences (éd. JC Lattès) sorti début octobre, il traite, à grand coups de phrases choc, de notre point faible : notre système éducatif.



L’intelligence artificielle ne deviendra pas hostile car elle n’a pas, aujourd’hui, de conscience. Elle va rendre caduque une grande partie des tâches que nous faisons actuellement mais ne va, dans aucun cas, remplacer la totalité des activités humaines. Notre défi n’est pas de résister à l’IA, mais de construire une société juste autour de l’IA.

Dans cette économie de la connaissance qui est la nôtre, nous avons industrialisé l’IA sans démocratiser l’intelligence biologique. Cela a créé des écarts, bientôt insoutenables, entre les personnes capables d’être complémentaires de l’IA, de comprendre la data, et les autres, dont la force est le travail manuel.

Si vous êtes un petit génie de l’IA comme Anthony Lewandoski, vous gagnez 21 millions de dollars par an chez Google. Si vous êtes moins doué, que vous avez un QI faible, vous n’avez pas de diplôme, vous n’avez pas de boulot.

On voit en Amérique l’effondrement des blancs non diplômés : il y a une explosion des morts par overdose et une baisse de l’espérance de vie dans cette communauté. Ce n’était jamais arrivé en un siècle.

Nous devons trouver comment réduire ces inégalités pour éviter la crise sociale qui nous menace.






Notez

Lu 70 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche