LE CITRON, L’AVOINE ET LA SPIRULINE pour perdre du poids




Les flocons d'avoine sont une option très saine pour nous sentir rassasiées et éviter l'anxiété provoquée par les aliments sucrés. Nous pouvons les consommer au petit-déjeuner pour qu'ils nous apportent de l'énergie sans nous faire prendre de poids.
Le secret pour perdre du poids de manière saine et graduelle, sans avoir à souffrir de la faim, consiste simplement à inclure dans nos menus quotidiens certains aliments qui, grâce à leurs propriétés, vont nous permettre de mincir rapidement.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pourrez y arriver facilement grâce à trois aliments aux vertus médicinales : le citron, l’avoine et la spiruline. Découvrez comment !

Le citron

Le citron est un aliment excellent pour perdre du poids, mais aussi pour se maintenir en bonne santé. Il agit sur notre organisme comme un grand purificateur de substances toxiques qui nous aide à digérer, à éliminer les graisses, et à mieux assimiler les nutriments, grâce à sa forte teneur en vitamine C.
Malgré sa saveur acide, le citron a la propriété de neutraliser l’excès d’acidité qui peut se trouver dans l’estomac. C’est-à-dire qu’en réalité, il agit de manière alcalinisante sur notre organisme, ce qui est la garantie d’une excellente santé.

Comment l’inclure dans votre régime quotidien ? 

• À jeun : buvez le jus d’un demi-citron dilué dans un, ou deux verres d’eau. C’est un remède idéal pour combattre la constipation notamment.
• Comme assaisonnement dans vos plats, ce qui permet aussi de réduire votre consommation de sel et de vinaigre.
• Entre les repas : durant la journée, vous pouvez boire de l’eau citronnée sans aucun problème. Sucrez-la avec un peu de stévia si vous le souhaitez.

L’avoine

L’avoine est une céréale extrêmement nutritive, mais également riche en fibres et en nutriments qui peuvent nous aider à atteindre rapidement l’état de satiété, nous empêchant ainsi de manger trop d’aliments sucrés.

Pour cette raison, c’est un excellent aliment pour le début de la journée, et nous ne pouvons que trop vous recommander un petit-déjeuner à base d’avoine. Vous pouvez le préparer de ces différentes manières:

• La boisson végétale à l’avoine : vous pouvez l’acheter ou la préparer directement à la maison, pour ensuite la mélanger avec des fruits frais ou secs.
• L’avoine cuit à la boisson végétale d’avoine : cette recette s’apparente à un riz au lait, mais se prépare uniquement avec de l’avoine. Faites cuire cette céréale durant quelques minutes dans sa propre boisson végétale. Ajoutez-y de la cannelle ou une pincée de gingembre si vous le souhaitez. Ce plat est fortement recommandé pour les jours froids, car il vous apportera beaucoup d’énergie et de chaleur.
• Un petit-déjeuner complet : idéal pour ne pas avoir faim pendant plusieurs heures. Mélangez deux cuillerées de flocons d’avoine avec du fromage frais, des graines, le jus d’un citron, une poignée de fruits secs, et une cuillerée de miel. Vous pouvez ajouter également des fruits frais. Même si ce petit-déjeuner est très nutritif, les ingrédients qui le composent sont tous très sains, et notre corps va très bien les assimiler. Aucun risque de prendre du poids donc, bien au contraire.
• Dans les veloutés de légumes : vous pouvez ajouter une poignée de flocons d’avoine dans vos veloutés de légumes pour leur donner de l’onctuosité et de la consistance, au lieu d’utiliser des produits laitiers ou de la pomme de terre.

La spiruline

La spiruline est une algue douce, considérée comme un « superaliment », grâce à ses excellents apports nutritionnels. En effet, elle est très riche en protéines, en enzymes, en chlorophylle, en acides gras essentiels, en vitamines (A, B, E et H) et en minéraux (fer, calcium, phosphore, magnésium…).

Les superaliments sont idéaux pour les régimes amincissants, car ils nous apportent beaucoup de nutriments en très peu de calories, et nous permettent donc de réduire les portions tout en se sentant rassasié, et sans souffrir de la faim.

En plus de bien nous nourrir, la spiruline va également réduire les niveaux de sucre dans notre sang et va combattre nos envies subites de manger, qui sont les principales responsables des prises de poids importantes.

Dans le cas de la spiruline, nous vous recommandons de la consommer sous forme de comprimés toujours avant les repas. Si vous voulez prendre du poids, c’est après les repas qu’il vous faudrait la prendre.
Pour ceux qui ne peuvent pas supporter son goût, nous vous recommandons de la tester dans de délicieuses recettes, que nous vous expliquons dans cet article.

En résumé

Pour vous simplifier la vie, nous vous proposons ce plan, composé des ingrédients dont nous vous avons parlé, pour vous aider à perdre du poids :
• À jeun : de l’eau citronnée
• De la spiruline avant le petit-déjeuner 
• Un petit-déjeuner à base d’avoine 
• De l’eau citronnée au milieu de la matinée
• De la spiruline avant le déjeuner 
• Un déjeuner qui inclue de l’avoine (facultatif)
• De l’eau citronnée au goûter 


Notez


Lu 3877 fois