La balle connectée qui compose de la musique


L’Oddball se compose de deux parties : une balle colorée sensible à la pression qui agit comme un déclencheur de percussion pour une application iOS/Android connectée par Bluetooth. L’application héberge des «bibliothèques audio expansives» qui permettent aux joueurs de créer des rythmes rebondissants. Ils peuvent également être utilisés pour enregistrer, jouer en boucle et jouer des beats, se mélanger à vos chansons préférées et permettre aux beatmakers de partager leurs créations.



 

 
 

Les sons sont transmis via un haut-parleur portable ou un casque connecté à l’appareil intelligent exécutant l’application. La balle connectée imaginée par Nathan Webb and Pasquale Totaro est résistante à l’eau ; et prévue pour prendre des coups. Son noyau de protection abrite l’électronique. Aussi, la batterie est quand à elle contenue dans une coque extérieure en polyuréthane résistant. Cette batterie intégrée peut fonctionner six heures sur une seule charge.

Pour créer des sons différents, vous pourrez donc la jeter contre un mur, la jeter en l’air ou tapoter dessus. Plus la balle rebondie, plus le son est intense. Le système permet d’utiliser simultanément plusieurs Oddballs et peut servir de contrôleur MIDI Bluetooth.
 

Bref, alors que certaines personnes penseront que vous jouez simplement avec une balle. Vous serez en fait en train de composer de la musique ; peut-être le prochain tube de l’été !

Le projet Oddball est actuellement en train de lever des fonds pour la mise en production sur le site Kickstarter. Vous pourrez la pré-commander à partir de 65 dollars. Si tout se passe bien la livraison devrait débuter en janvier 2019. Enfin, pour en savoir plus, et voir Oddball en action, voici une petite vidéo de démonstration. Vous allez voir, l’utilisation de cette balle musicale connectée est en fait assez simple et plutôt ludique.

 

 
 


Source : http://www.leblogdomotique.fr/objet-connecte/oddba...





        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com