La climatisation disperse les microbes dans l’air et provoque es infections respiratoires


Climatisation : pourquoi il faut être prudent



Risque d’infections respiratoires

Quand la température monte fortement, on a tendance à allumer la climatisation pour rendre l’air plus respirable. Mais il faut savoir que la climatisation n’est pas toujours bonne pour la santé. Elle peut en effet, quand elle est trop forte, entraîner des infections respiratoires. Mais ce n’est pas tout, l’air sec dégagé peut irriter les yeux de ceux qui portent des lentilles.

En règle générale, il ne faut pas que la climatisation fasse chuter la température en dessous des 19°C.

 

La climatisation disperse les microbes dans l’air

 

Si la climatisation n’est pas bien entretenue, elle peut stocker des microbes et des moisissures qui seront dispersés dans l’air quand on l’allumera. Les personnes qui seront dans la pièce pourront alors souffrir d’infections pulmonaires, d’insuffisance respiratoire et même de pneumopathie, une infection pulmonaire contagieuse qui peut être grave.  
 

« Les microbes adorent la chaleur pour se développer, et comme l'organisme est en difficulté à cause de la chaleur, les maladies se développent très vite. »

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut renoncer à la climatisation qui apporte un confort certain en période de canicule. 

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvel...



        




Notez

Lu 58 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...