Menu


Santé et Bien Etre

La commercialisation des boissons énergisantes sera fortement réglementée au Maroc.



C’est ce qui ressort, en effet, du projet de décret n° 2.19.13 relatif à la qualité et à la sécurité sanitaire de certaines boissons commercialisées. Le texte, qui vient d’être adopté par le Conseil de gouvernement, introduit de nouvelles règles pour la commercialisation de produits comme les boissons aux fruits ou aux arômes, sodas, limonades.



 Si le document couvre de nombreux types de produits comme les boissons à base de lait, de thé, de café, les boissons énergisantes sont particulièrement concernées. Dans les détails, le décret impose désormais la présentation des boissons énergisantes exclusivement sur des étalages réservés et séparés des autres boissons et produits alimentaires. Il s’agit, en outre, de rendre plus visibles les mises en garde mentionnées.

Parmi les exemples des mises en garde qui doivent être regroupées dans un même endroit de l’étiquetage, il y a notamment : «Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans»; «Ne doit pas être mélangé avec de l’alcool»; «Ne convient pas aux diabétiques» ou encore «Ne pas dépasser 500 ml/jour» et «Ne pas consommer lors de l’exercice physique intense».





Notez

Lu 73 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche







Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, science et technologie, digital, green attitude, lifestyle, business and work, .