Santé et Bien Etre

La crise de foie, un mythe ?





La crise de foie, un mythe ?

La soit disant « crise de foie » est une  affaire qui n’a rien à voir avec le cœur mais qui concerne plutôt tout le mécanisme de la digestion, donc le foie et l’estomac. Les médecins parlent plutôt d’indigestion.

En France, après le foie gras en vedette, c’est le foie tout court qui endosse la responsabilité du malaise.

Une véritable injustice car, celui que les médecins surnomment le « prince de l’organisme », est capable d’encaisser les pires tourments sans se plaindre.  Schématiquement le foie détruit à 80 %, continue à fournir la presque totalité de sa besogne.[..]

La « crise de foie , qu'est ce que c'est ? La « crise de foie », qui est le plus souvent une indigestion, peut se traduire par une panoplie de symptômes inconfortables :
- des brûlures d’estomac et des remontées acides (goût acide dans la bouche)
- des douleurs abdominales
- la sensation d’être ballonné ou d’avoir trop mangé
- des nausées, voire des vomissements.

Certains médicaments pourront  aider à passer le cap de la digestion difficile. C’est le cas notamment des « cholagogues » et « cholérétiques » qui visent à augmenter la sécrétion de bile. Rappelons que la bile, sécrétée par le foie, aide à digérer les graisses.

Enfin, plusieurs plantes, comme l’artichaut, le Chardon-Marie, la menthe poivrée, aident la digestion, en capsules ou en tisanes. Le gingembre, quant à lui, est efficace contre les nausées.


En savoir plus
Source : https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23566-La-crise-foie-n-existe
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com