Santé et Bien Etre

La différence d’âge : les pour ou les contre la différence d’âge dans le couple ?





Si l’écart idéal dans une relation serait de 5 ans, garantissant un taux de séparation de 18% contre 95% pour ceux qui ont 20 ans de différence, nombreuses sont celles qui continuent de défier les statistiques.







Contre : pas facile de supporter le jugement des autres
“Tu es avec lui pour l’argent ?“
“Tu aimes les ‘sugar daddies’ ou les gigolos ?“
“En fait, tu es une cougar ?“
“Comment ça se passe au lit du coup ? »

Inutile de vous dire qu'un couple avec une différence d'âge s'expose au jugement des autres et à toutes sortes de réflexions désagréables et intrusives.

Et si, par malheur, vous êtes la doyenne du duo, ce sera pire. La société accepte volontiers l’idée que les hommes soient alléchés par la jeunesse féminine, mais pour une femme c’est beaucoup plus compliqué et le couperet sexiste n’est jamais loin. Même rôdée à ces agressions, votre relation peut être abîmée par ce rappel collectif et constant qui vous enjoint à rentrer dans la norme.

Pour : les bienfaits du choc générationnel

Vous êtes née avec Internet alors que lui avait déjà 10 ans à l’époque de Chantal Goya et du Muppet Show ?

Ça peut faire peur, mais vos expériences de vie diverses se révéleront aussi être une source d’enrichissement. Votre relation sera nourrie d’échanges instructifs et vous pourrez partager vos différents vécus avec amusement. Un bon moyen de briser la routine et de s’assurer que vous aurez toujours des choses à vous raconter. 

Contre : l’engagement mis à l’épreuve

Vous voulez des enfants ? Très peu pour lui, les siens sont déjà à la fac.

De plus, il sera à la retraite alors que vous ne serez pas encore ménopausée. En effet, se projeter avec quelqu’un de vingt ans de plus ou de moins n’est pas toujours évident. Ce fossé peut même vous faire fuir toute forme d’engagement ou du moins vous rebuter suffisamment pour ne pas construire un avenir à deux.

Pour : l’éventualité d’une stabilité financière

Avec un peu de chance, il/elle a commencé à travailler à une époque plus clémente. Votre partenaire a été épargné par la crise et s’est assuré une situation professionnelle sereine, ce qui peut vous apporter une stabilité appréciable. Evidemment, on ne se met pas en couple avec quelqu’un pour son compte en banque, mais en ces temps difficiles, il semble important d’être assuré d’avoir un toit au-dessus de sa tête. Et si vous êtes la plus riche des deux, vous pourrez démontrer votre générosité infinie à l’être cher.


Contre : la difficulté d’harmoniser deux modes de vie différents

Si votre partenaire, tout juste vingtenaire, écume encore les boîtes de nuit et rentre aviné tous les soirs à 4h avant de s’affaler sur le sofa, il se peut que vous perdiez rapidement patience. Surtout que pendant ce temps-là, vous rêvez d’un week-end à Venise ou d’un massage des pieds après une balade au Luxembourg. Même risque dans l’autre sens, si vous êtes la cadette de la relation, il se peut que votre moitié vous apparaisse vieux avant l’âge et que vous vous ennuyez rapidement dans un quotidien trop plan-plan.
Pour : une sexualité plus épanouie

Qui dit plus âgé, dit plus expérimenté, dans la vie, au travail, dans les relations humaines et, logiquement, dans la chambre à coucher. Cette donnée présente un atout certain et vous assurera une sexualité épanouie avec plus de confiance et moins de tabous. Si vous êtes l’aînée, votre expertise acquise au fil des ans saura aussi séduire l’autre, qui apprendra très vite à vos côtés !

Contre : accepter les vieilles habitudes 

Hors de question de partir en voyage ailleurs que dans le sud de la France ou de lui faire ouvrir un compte Facebook ? Il est plus difficile de changer ses comportements et sa conception de la vie à 40 ans qu’à 20. Parfois, c’est même trop tard et la personne n’éprouve aucunement l’envie de gommer certaines habitudes. Vous aurez l’impression de vous retrouver face à un psychorigide engoncé dans son train-train et hermétique à la nouveauté. Pas très fun.

Pour : davantage de stabilité émotionnelle 

Passé un certain âge, fini les problèmes non réglés que l’on traîne depuis des décennies et qu’on a essayé maintes fois de mettre sous le tapis. Ou tout du moins, une bonne partie. Une personne plus âgée aura été confrontée à des situations de vie qui l’auront poussé à travailler sur elle-même, se remettre en question et savoir ce qu’elle veut. Vous aurez moins de mauvaises surprises quant à son équilibre psychologique et pourrez roucouler tranquillement.

* Etude du Département d’Economie de l’Université d’Emory à Atlanta, 2014.

Source : Source : http://www.glamourparis.com/amour-et-sexe/amour/ar...




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche