Menu


Santé et Bien Etre

La myrtille, super alliée pour le cerveau et le coeur





Les petites baies bleues foncées sont un must en été, et la langue colorée en bleu après la dégustation en fait partie. Alliée minceur, la myrtille est aussi bénéfique au bon fonctionnement du cerveau et du coeur.

Les myrtilles nettoient le corps, renforcent le coeur et baissent le taux de cholestérol. Sans oublier que leurs tanins aident l’intestin à combattre les bactéries nocives.

Alliées-minceur et bénéfiques au bon fonctionnement cérébral

Si cette petite baie est si puissante, c’est surtout grâce aux anthocyanes, ses colorants bleus. Tout comme sa soeur exotique, l’açai, la myrtille contient de nombreux antioxydants ultra-efficaces, qui protègent nos cellules contre l’influence néfaste des radicaux libres et constituent donc un remède antivieillissement naturel. Les composants efficaces de la myrtille seraient aussi très bénéfiques pour la mémoire et la concentration. De nombreuses études suggèrent qu’ils protègent le cerveau contre les dommages et améliorent la communication des cellules cérébrales, ce qui fait d’eux une arme contre les maladies de vieillesse comme Alzheimer. De plus, les myrtilles fournissent des fibres, de la vitamine K qui aide à la régénération osseuse, de la vitamine A, bénéfique pour les yeux, une grande quantité de vitamine B ainsi qu’une grande dose de vitamine E et C. Surtout ces dernières permettent de brûler plus de graisse et renforcent le système immunitaire.

Conseils utiles :

N’achetez que de grosses baies, et traitez-les avec précaution

En été, constituez des stocks pour l’hiver. Les myrtilles se prêtent très bien à la congélation

Ne les consommer pas avec du lait

Source : http://www.femininbio.com/cuisine-recettes/actuali...




Notez

Lu 102 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche