La neutralité du Net abrogée par les USA !




La "neutralité du Net" vise essentiellement à empêcher les fournisseurs d'accès de limiter ou d'interrompre l'accès de leurs clients à certains contenus pour des raisons arbitraires, financières ou juridiques.
 

Cette mesure était notamment combattue par les géants du secteur comme AT&T, Verizon Communications et Comcast, qui se plaignaient ne pas pouvoir réguler le trafic internet efficacement et se disaient ainsi découragés d'investir pour développer leurs capacités.
 

L'Internet Association, regroupant notamment Facebook et Alphabet, prônait au contraire le maintien de ces règles qu'elle juge efficaces.
 

Les supprimer "aurait pour résultat un Internet de moindre qualité pour les usagers et moins d'innovation en ligne", a-t-elle prévenu pendant les débats.
 

L'Attorney General de l'Etat de New York, Eric Schneiderman, a annoncé qu'il allait s'associer avec d'autres Etats pour contester la décision de la Commission fédérale des communications devant la justice.
 

Le président de la FCC, le démocrate Mignon Clyburn, a lui-même reproché aux républicains de "remettre les clés d'Internet" à "une poignée de sociétés multi-milliardaires".
 

Source : https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/les-etat...





        

Notez

Lu 45 fois




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com