Menu


Santé et Bien Etre

La nutrition pour bien vieillir



Les principaux risques de maladies viennent de la pollution, du stress ,15% l’hérédité et 30% viennent de l’alimentation quotidienne … alors



Pour renforcer ses os : Algues marines alimentaire – kombu, wakame, nori, hizikis mais aussi des légumes comme le persil, le radis noir, le navet… et sûrement le millet brun.

Pour doper le système immunitaire : tous les légumes riches en soufre comme: ail, oignons, poireaux, les algues kombu wakame, lithotamme, les champignons reishi, maïtaké, shiitaké et l’ensemble des fruits gorgés de vitamine C et E.

Pour réduire le risque de diabète :  levure de bière liquide, haricots azuki et encore d’autres légumineuses, la cannelle, la fraise, la myrtille et aussi le riz et le sarrasin complets biologiques bien sûr.

Pour éviter les maladies dégénératives du cerveau : vin rouge (petite quantité) grenade, poissons gras, curcuma, petites baies rouges, huile d’olive pressée à froid bio, thé vert japonais.

Pour protéger coeur et artères : huile d’olive, de noix, de colza, poissons gras, thé vert, ail, vin rouge avec modération, chocolat, légumes verts.

Pour éviter la dépression : noix de Grenoble, noix du brésil, noix de Pécan,  noisettes, poissons gras, curcuma, safran,

Pour éviter le cancer : tous les légumes de la famille du choux, thé vert, tous les champignons médicinaux ( reishi, shiitake, maïtake, chaga,) curcuma, ail et oignons, céréales complètes en particulier le sarrasin.

Pour être à l’abri de l’arthrite, de l’asthme et des allergies : les moules aux orles verts de qualité Lyprinol.


Source : http://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-le-monde-du-bio-et-du-naturel/les-aliments-clefs-pour-bien-vieillir.html



Source : http://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-l...





Notez

Lu 178 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche