Menu


Santé et Bien Etre

La pistache : les vertus de la reine de la cuisine



La pistache, que l'on associe avant tout au grignotage pour l'apéritif, a de multiples qualités nutritionnelles que l'on ne soupçonne pas. Il faut la préférer non salée et bio.
Qui ne connaît pas cette petite noix verte à la saveur douce très souvent rehaussée de sel, que l’on croque par dizaines sans y penser au cours d’un banal apéro entre amis ? Saviez-vous que la discrète et humble pistache recèle de nombreux bienfaits ?



Initialement utilisée comme colorant, notamment en Inde, elle est aussi très tôt remarquée pour sa haute valeur énergétique, et parcourt la route de la Soie de l’Asie à l’Europe pour conquérir le coeur et l’estomac des Occidentaux.
La pistache a des vertus nutritionnelles .

C'est est un aliment très fortement antioxydant, qui combine à la fois :
  • une forte densité énergétique, c’est-à-dire qu’elle apporte beaucoup de calories pour un très faible volume : une poignée de 30 g apporte 160 kcal. Mais ces calories sont principalement dues à l’importante proportion de lipides que renferme la pistache (15 g pour 30 g, soit la moitié de son poids) et qui sont pour 90 % constitués d’acides gras mono (à 55 %) et polyinsaturés (à 32 %), donc excellents pour la santé cardio-vasculaire et contribuant à faire diminuer le mauvais cholestérol.
  • une forte densité nutritionnelle : très riche en vitamines et minéraux, une portion de pistaches fournit le cinquième des apports journaliers recommandés en vitamine B1 et plus du quart en vitamine B6.
 
Bonne nouvelle pour les personnes ne consommant pas assez de fibres, la pistache fait partie des fruits à coque les plus riches en fibres : 30 g vous apportent environ 10 % des besoins quotidiens  mais éviter les pistaches salées.


Lire la suite
Source : https://www.consoglobe.com/pistache-vertus-cg...




Notez

Lu 45 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info