Menu


Santé et Bien Etre

La potion magique des gaullois : Le garum, un élément incontournable pour la force



Notre corps est fantastique. Plus nous progressons dans la connaissance, plus nous observons l’infiniment petit et plus nous mesurons l’infinie complexité de son fonctionnement.

Des millions d’échanges se font en nous, jour après jour, sans que nous en prenions conscience.

Ils constituent autant de micro actions chimiques régulières, précises et ordonnées, par lesquelles les sept cent mille milliards de cellules qui nous composent transforment et utilisent l’énergie dont nous avons besoin pour fonctionner, maintenir leur intégrité et se renouveler.



Le métabolisme intermédiaire : au cœur du syndrome métabolique 

Actuellement, nous savons qu’il n’y a pas un mais plusieurs métabolismes :
Métabolisme général
Métabolisme basal
Métabolisme des protides
Métabolisme des glucides
Métabolisme énergétique
Métabolisme des lipides.

Tous ces métabolismes sont coordonnés entre le métabolisme intermédiaire. Son rôle : accélérer, freiner les échanges pour maintenir l’harmonie générale des processus. Ces échanges prennent la forme de micro-actions liées :
1) au effets des hormones.
2) aux actions de catalyseurs
3) A la présence énergétique de l’ATP et de l’ADP
 

Ce remède est utilisé pour le stress et la réduction de l’anxiété.

Garum armoricum était autrefois utilisé par les anciens Celtes autour du 3ème siècle avant notre ère pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire et de la résilience physique / émotionnel.

Plus tard, les romains comptaient sur garum armoricum pour améliorer les fonctions physiques mentales et émotionnelles de leurs légionnaires.

D’où provient le garum actuel ?

Il est pêché dans les eaux profondes de l’océan atlantique. Les poissons ont un besoin réduit d’oxygène dans leur métabolisme spécifique, et ils ont aussi un métabolisme idéal pour les conditions environnementales stressantes et / ou sous pression. Ces derniers attributs physiques du produit permettent au garum armoricum de lutter tout à la fois contre le stress, l’anxiété et la fatigue métabolique. Un extrait fabriqué à partir du ventre et / ou le cerveau du poisson bleu peut être consommé comme un supplément.

Le garum armoricum a été testé par le Dr Thomas Dorman de California Polytechnic State University en 1985. Il l’a trouvé efficace pour réduire les niveaux de stress face à des événements stressants.

Il a également été prouvé qu’il améliorait la mémoire et surtout qu’il abolissait la fatigue

Le garum armoricum a un niveau élevé de petits peptides qui sont susceptibles d’affecter le cerveau humain et le cerveau réagit alors de façon appropriée aux facteurs de stress physio-pathologiques.

Garum Armoricum : tout vient des « peptides »

Lorsque vous consommez garum armoricum comme un supplément, les peptides aident votre cerveau à percevoir comme moins stressant ces situations sociales et les conditions environnementales qui devraient normalement induire des niveaux importants de stress et / ou de l’anxiété. Ainsi, des situations stressantes ou d’anxiété sont plus faciles à gérer. Garum armoricum augmente également les endorphines, qui travaillent comme un opiacé naturel qui calme l’individu.

Garum Armoricum et le métabolisme intermédiaire :

Si, comme nous l’avons vu, le garum est fantastique pour l’équilibre nerveux, il n’en demeure pas moins, que les protéines contenues dans le garum sont tellement petites que le corps tout de suite peut s’en servir pour un plus d’énergie vitale surtout au niveau des enzymes et hormones.

Ce sont ces éléments là qui ne fonctionnent plus lors de la présence d’un diabète de type 2 ou d’une insulino-résistance…

Les polypeptides, des chaînes d’acides aminés très petites, vont entrer en fonction rapidement. Ce sont eux qui donnent cet effet de force et de vitalité comme pour la potion magique d’Astérix.

Source : http://www.acteur-nature.com/interview-d-experts-d...
La potion magique des gaullois :  Le garum, un élément incontournable pour la force




Notez

Lu 84 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche