Menu


Santé et Bien Etre

La raison véritable de l’apparition de caries





 

Les caries, selon le Dr. Weston Price et d’autres pionniers de la médecine dentaire, sont causées par 3 facteurs :

  1. Pas assez de sels minéraux dans votre régime alimentaire.
  2. Pas assez de vitamines A, D, E et K dans votre régime alimentaire
  3. Trop de nutriments non-naturels (cf. nourriture industrielle) que les intestins ne sont pas capables d’absorber correctement. La présence d’acide phytique influence beaucoup ce facteur.


Si votre régime alimentaire manque de vitamines ou de minéraux durant une longue période, ou s’il contient de hauts niveaux de phytates (venant de céréales, noix, fruits et légumes secs), la composition du sang, le taux de calcium et le taux de phosphore sont déséquilibrés; cela signifie que le corps doit aller pomper ces minéraux là où il peut en trouver, à savoir… dans les os, ce qui va provoquer une dégradation des dents et des os.


Cela signifie que la croyance populaire que « le sucre provoque des caries » est vraie, mais pas à cause d’une production d’acide qui attaque les dents: parce que le sucre est l’un des éléments qui déséquilibre le corps et provoque la dégradation des masses osseuses.

Les aliments pour soigner et prévenir les caries

Pour restaurer les niveaux de calcium et de phosphore dans le sang, et permettre aux minéraux issus de la nourriture de « nourrir » les dents, il n’est pas suffisant d’arrêter la consommation de sucreries ou de nourriture industrielle. Il faut faire un régime riche en minéraux et en vitamines qui vont reconstruire une structure dentaire solide!

Les aliments à privilégier sont:

  • L’huile de noix de coco, le beurre clarifié (ghee), la viande biologique ou bleu-blanc-coeur, les fruits de mer ou le bouillon d’os.
  • Les légumes biologiques cuits (les soupes avec du bouillon d’os sont idéales) et les légumes feuilles crus riches en minéraux (kale, épinards…)
  • Les abats, comme le foie.

Limitez les aliments riches en acide phytique, comme les céréales, les haricots, les noix et les graines, tout en limitant l’apport d’aliments transformés plein de farines raffinées et de sucres qui perturbent la glycémie.

Les suppléments à envisager sont les suivants:

  • L’huile de foie de morue – très riche en vitamines liposolubles A, D et K.
  • Le magnésium – nécessaire pour utiliser le calcium et le phosphore efficacement.
  • La gélatine – si vous n’avez pas le temps de faire du bouillon d’os, c’est une bonne alternative et c’est idéal pour les gencives et la digestion.




Notez

Lu 108 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche