La réponse de Trump au message à SM le Roi Mohammed VI




Dans sa lettre à son altesse, le président américain a d’abord exprimé « sa reconnaissance envers le leadership » qu’incarne le roi Mohammed VI au sein de la Ligue des États arabes et de l’Organisation de la coopération islamique. Donald Trump a affirmé partager également « l’importance que revêt la ville d’Al-Qods pour les fidèles du judaïsme, du christianisme et de l’islam » et a ajouté : « Jérusalem est, et doit, demeurer, un lieu où les Juifs prient au Mur occidental, où les Chrétiens marchent sur les stations du chemin de la croix, et où les Musulmans prient à la mosquée Al Aqsa« .
 

Sur le processus de paix, le président américain à indiqué qu’il est « déterminé à parvenir à un accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens« . Il a ainsi renouvelé son soutien « à une solution à deux États si les parties y adhèrent« . Donald Trump estime, en conclusion de son message, que « les limitations spécifiques de la souveraineté israélienne sur Jérusalem font partie des négociations sur le statut final. Les États-Unis ne prennent pas de position sur les limitations ou les frontières ».


La décision de Donald Trump avait provoqué une vague de fureur à travers le monde arabe et la protestation de la communauté internationale. Les tensions entre Palestiniens et Israéliens ont déjà fait plusieurs morts du côté palestinien.
 

Source : http://www.welovebuzz.com/jerusalem-la-reponse-de-...



Notez


Lu 31 fois


Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com