Menu


Santé et Bien Etre

La "sobriété heureuse", une autre façon d'appréhender notre société de consommation !

Selon Pierre Rabhi






Pierre Rabhi est un fervent défenseur de la décroissance et de la sobriété heureuse. Selon lui, la société de consommation et la croissance infinie sont des aberrations contre lesquelles il faut lutter par un mode de vie plus simple et plus proche de la nature. Philosophe, agriculteur bio, Pierre Rabhi est fondateur du mouvement Colibri.

D'après Pierre Rabhi , "pas besoin de consommer pour être heureux". Voici quelques-unes de ses citations à ce sujet :

« La sobriété est une option heureuse qui produit une vie allégée, tranquille et libre. Le bonheur n'est pas dans la possession, dans l'avoir, mais dans l'être. »

« La joie de vivre ne s'achète ni au supermarché ni même dans les magasins de luxe. »

« L’agriculture devrait être la première activité de santé. Le paysan doit précéder le médecin. »

"Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation. »


Pour plus d'infos : http://positivr.fr/citations-pierre-rabhi-sobriete-heureuse




Notez

Lu 124 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche